Connect with us

Actualités

«Je ne lui pardonnerai jamais», Zinedine Zidane accusé d’égoïsme

Published

on

La défaite de la France face à l’Italie en finale de la Coupe du monde 2006 est un souvenir douloureux pour de nombreux Français. Mais pour Jérôme Pineau, ancien cycliste professionnel, cette défaite laisse un goût amer qui ne s’efface pas avec le temps.

Ce dimanche, sur le plateau des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Pineau a exprimé une profonde rancœur envers Zinedine Zidane. Ce dernier match de Zidane, marqué par le tristement célèbre coup de tête sur Marco Materazzi, symbolise pour Pineau un acte d’égoïsme de la part de l’icône du football français.

«Il me reste toujours ça en travers, avec cet amour que j’ai pour Zidane, comme beaucoup de gens,» confie-t-il avec émotion. Selon Pineau, Zidane aurait, au cours de cette finale, privilégié sa propre gloire au détriment de l’équipe.

«Ce dernier match où il prend tout pour lui… J’ai toujours une amertume envers ce personnage. Cette image là… Pour moi, dans sa tronche, quand il rentre dans cette finale, il se dit c’est mon match, quelque soit l’issue c’est mon match,» déplore-t-il.

Il revient sur les moments marquants de cette soirée, à commencer par la panenka audacieuse du numéro 10. «Ça commence par la panenka, c’est chaud patate, il peut aussi se louper, c’est un génie, c’est légendaire mais au final il a fait ça pour lui,» accuse Pineau.

L’ancien cycliste, qui reste pourtant un admirateur de la carrière de Zidane, affirme ne pas être prêt à lui pardonner. «Je ne lui ai pas pardonné. Absolument pas, jamais. Tout le reste quand tu me dis Zidane, j’ai eu la chance de le voir jouer en salle à Limoges j’étais comme un gosse alors que j’avais 35 ans. Pour moi c’est quelqu’un à qui je ne veux même pas parler parce que c’est au-dessus, c’est un dieu pour moi. Mais sur ce match-là je ne lui pardonnerai jamais, jamais» insiste-t-il.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Arsène Wenger salue la performance du PSG

Published

on

By

Après l’élimination d’Arsenal en demi-finales de la Ligue des Champions, battu par le Paris Saint-Germain (0-1, 1-2), Arsène Wenger a pris la parole pour saluer la prestation des Parisiens. Alors que Mikel Arteta estimait que «la meilleure équipe a perdu», l’ex-manager d’Arsenal a exprimé un point de vue contraire.

«Sur l’ensemble des deux rencontres, les Parisiens ont été meilleurs qu’Arsenal. Ils ont eu plus d’occasions et n’ont jamais été vraiment en danger. Alors, félicitations au Paris Saint-Germain, a jugé l’ex-manager français pour beIN Sports. Nous avons vu un Paris Saint-Germain différent, qui n’était pas guidé par la possession et le football brillant, mais plutôt par le refus d’encaisser des buts», a analysé Wenger sur beIN Sports.

Il a souligné un PSG qui a évolué différemment cette saison, moins dépendant de la possession et du jeu offensif spectaculaire, mais plutôt d’une défense solide et d’une gestion astucieuse des situations, notamment à travers les contre-attaques et les coups de pied arrêtés.

«Profiter des contre-attaques et des coups de pied arrêtés est ce qui a amené la victoire. Mentalement, ils ont aussi été forts. Lorsqu’ils ont raté le penalty de Vitinha, ils ont tenu le coup. En face, chez Arsenal, on a vu une récurrence dans l’incapacité à marquer des buts», a ajouté l’Alsacien.

Il a également fait part de son optimisme pour l’avenir du PSG : «Il n’y a pas longtemps, j’ai dit que le PSG n’était pas loin de gagner la Ligue des Champions. Et n’oublions pas qu’il est encore le seul club à pouvoir faire la saison parfaite. Il peut remporter la Ligue des Champions, faire le doublé en France et gagner la Coupe du monde des clubs. Ce qui serait une nouveauté et une réussite extraordinaire pour Luis Enrique et le Paris Saint-Germain.»

Continue Reading

Actualités

Patrice Evra attaque encore Arsenal

Published

on

By

Seize ans après sa célèbre déclaration sur les «enfants» d’Arsenal, Patrice Evra n’a pas manqué de frapper à nouveau, cette fois après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions.

L’ancien latéral gauche français, connu pour ses sorties parfois acides, a profité de l’occasion pour tacler les Gunners, qu’il juge toujours trop «tendres».

«Je suis désolé pour Arsenal, les gens sont très durs avec eux, j’aime Arteta de toute façon. Je pense que les gens n’ont aucun problème avec les joueurs d’Arsenal, ils ont un problème avec leurs fans. Ces fans croient en n’importe quoi. Je dis même que je ne ferais pas affaire avec un fan d’Arsenal parce qu’ils vous promettraient beaucoup de choses… qu’ils ne réaliseront jamais», a déclaré Evra sur ses réseaux sociaux, avant d’ajouter : «On dit que je critique souvent Arsenal, mais en réalité, j’adore Arsenal. Tout d’abord, on ne peut pas détester ses enfants, c’est impossible.»

Continue Reading

Actualités

Il balance cash sur Lionel Messi : «C’était le seul qui faisait peur»

Published

on

By

Passé par les plus grands clubs européens – Marseille, Arsenal, Manchester City, Séville – et l’équipe de France, Samir Nasri a affronté l’élite du football mondial tout au long de sa carrière. Mais un seul joueur a véritablement laissé une empreinte indélébile dans sa mémoire : Lionel Messi.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien meneur de jeu français n’a pas caché son admiration.

«Le plus fort contre qui j’ai joué ? Messi. Il nous en a mis quatre avec Arsenal et on a perdu 4-1 au Camp Nou en quart de finale de C1. C’est le seul joueur – et pourtant, j’ai joué contre tous les plus gros – où il y avait de la peur en face. Je voyais mes défenseurs, les milieux à vocation défensive, le gardien, le coach… Tu fais des plans anti-Messi, il y a cette crainte-là. À chaque fois qu’il touchait le ballon, il se passait quelque chose. Chaque année, entre 2008 et 2011, on tombait contre le Barça, et il était injouable, vraiment», a-t-il confié.

Continue Reading

Actualités

PSG : les mots forts de Thierry Henry sur Nasser Al-Khelaïfi

Published

on

By

Le 31 mai prochain, le Paris Saint-Germain aura l’opportunité de marquer un tournant majeur dans son histoire en disputant sa première finale de Ligue des Champions. Après avoir surmonté Arsenal (1-0, 2-1) en demi-finale retour, le club de la capitale se retrouve face à l’Inter Milan à Munich, une rencontre décisive qui pourrait enfin couronner un parcours déjà mémorable. Depuis l’arrivée de QSI en 2011, la quête du sacre européen semblait un objectif lointain, mais avec Luis Enrique à la tête du projet, la formule semble avoir enfin porté ses fruits.

Lors de cette demi-finale, Thierry Henry, ancien attaquant d’Arsenal, n’a pas manqué de saluer Nasser Al-Khelaïfi sur CBS Sports, reconnaissant son rôle déterminant dans la transformation du PSG.

«Vous vous êtes toujours très bien conduit. Vous avez écouté ce qui manquait, nous en avions parlé, je pense que cette équipe devait se rajeunir. Je mentionnais des joueurs locaux. Quand vous avez choisi Luis Enrique, je vous ai dit : vous avez un vrai coach, qui ne plaisante pas, vous verrez. Mais je voulais dire merci parce que vous changez la façon dont les gens voient le Paris-Saint Germain, quand j’étais jeune, ce n’était pas le cas», a-t-il déclaré.

Mais avant cette grande finale, Al-Khelaïfi n’a pas manqué de prévenir ses joueurs : «On est très fiers d’être en finale. Parce que le chemin a été long pour l’atteindre. En novembre, nous étions proches de l’élimination. C’est aussi pour cette raison que j’ai un message à faire passer : ce n’est pas fini», a-t-il martelé après la victoire contre Arsenal.

Continue Reading

Trending