Kylian Mbappé, souvent considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération, traverse une période complexe depuis son arrivée au Real Madrid. Malgré des statistiques honorables, ses performances sur le terrain sont régulièrement jugées insuffisantes par certains experts, dont Christophe Dugarry.
Depuis le début de la saison, Mbappé a inscrit des buts importants, dont un doublé récent, ce qui pourrait sembler un bon début de campagne. Cependant, selon Christophe Dugarry, ces chiffres ne reflètent pas la qualité du jeu de l’attaquant français.
«Ça reste un début de saison réussi, il a marqué lors du premier match, il vient de marquer un doublé. Si tu t’en tiens strictement aux statistiques, c’est réussi. Il est là pour marquer des buts. Après, dans le jeu, lui et son équipe doivent être bien meilleurs», a commenté le consultant pour RMC.
Dugarry ne se contente pas de souligner les statistiques de Mbappé. Il met en avant une série de performances jugées moyennes, tant en équipe de France qu’au Paris Saint-Germain et actuellement au Real Madrid.
«Kylian Mbappé, malgré des statistiques conséquentes et des buts, c’est moyen et insuffisant dans le jeu depuis très longtemps», a-t-il déclaré.
Pour Dugarry, les défis de Mbappé vont au-delà des simples statistiques. Il critique notamment le manque de progression de l’attaquant dans certains aspects clés de son jeu.
«Il doit progresser dans son rôle d’attaquant, dans les duels, dans le défi physique quand tu joues à ce poste, dans son jeu de tête et sa qualité technique. Il fait de moins en moins de différences et il a besoin de se remettre en question», affirme-t-il.
Dugarry souligne également des limites techniques spécifiques chez Mbappé, en le comparant à des joueurs comme Vinícius Júnior.
«On voit aussi les limites techniques de Mbappé. On le sait, il n’est pas dans le top 10 des joueurs les plus techniques. Et aujourd’hui, ses limites sautent aux yeux avec un joueur comme Vinícius à côté», ajoute-t-il.