Connect with us

Actualités

Les confessions étonnantes d’un ex-cadre du Barça sur Eden Hazard

Bojan Krkic, l’ancien observateur du FC Barcelone, a fait une confession surprenante lors de son entretien avec l’émission ‘Què t’hi jugues’ sur la radio espagnole SER Catalunya. Loin de l’image du joueur d’exception que tout le monde connaît aujourd’hui, Eden Hazard n’a pas toujours été perçu sous un jour favorable par certains professionnels, comme le révèle Krkic.

L’histoire remonte au Championnat d’Europe des moins de 17 ans, où Krkic, alors recruteur pour le Barça, avait déjà observé les performances prometteuses d’Hazard, un jeune joueur belge qui s’illustrait en grande forme tout au long du tournoi, à l’exception de la finale, perdue face à l’Espagne.

«J’ai rencontré Eden Hazard au Championnat d’Europe des moins de 17 ans. À cette époque, la Belgique et l’Espagne étaient supérieures. Elles ont atteint la finale et l’Espagne a gagné, mais Hazard a joué à merveille tout au long du tournoi, à l’exception de la finale», raconte Bojan Krkic.

Cependant, ce n’est pas tant le talent technique d’Hazard qui a marqué Krkic, mais plutôt l’attitude du joueur lors d’un match entre Lille et Montpellier.

«Je suis allé le voir lors d’un match, à Montpellier. Les deux équipes s’échauffaient en août, dans la chaleur, et il leur manquait un joueur. Toute l’équipe est venue s’échauffer, mais lui ne l’a pas fait. Tout le monde faisait des étirements et il regardait le banc», se souvient-il.

Malgré la qualité du jeu d’Hazard, Krkic a été déçu par cette attitude perçue comme un manque de professionnalisme.

«Il a bien joué, mais en termes de prestation et d’attitude, je n’ai pas aimé ça. Dans le rapport, j’ai dit ‘rejeté’», a-t-il ajouté.

Ce jugement est d’autant plus surprenant quand on considère la trajectoire exceptionnelle d’Hazard, qui a marqué les esprits à Chelsea avant de rejoindre le Real Madrid pour plus de 100 millions d’euros.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités