Suivez-nous

Actualités

«Je ne m’en suis jamais remis», l’anecdote douloureuse de Hugo Lloris

Publié

le

Aujourd’hui joueur du Los Angeles FC, Hugo Lloris a longtemps été un pilier de la défense de Tottenham et fait partie des meilleurs gardiens de l’histoire du football français. Après 11 saisons en Premier League, principalement sous les couleurs des Spurs, il a récemment révélé une anecdote qui le hante encore, presque un an après son départ du club londonien.

Advertisement

Recruté en 2012, Lloris devient rapidement le gardien numéro un et un leader incontesté, tant avec l’équipe de France qu’à Tottenham.

Cependant, malgré ses performances exceptionnelles, il n’a jamais décroché de trophée avec les Spurs, malgré trois finales disputées, dont celle de la Ligue des Champions 2019 contre Liverpool, où Tottenham s’est incliné 2-0.

Advertisement

Dans une interview pour The Guardian, Lloris a raconté un geste du président Daniel Levy qui, selon lui, illustre l’absence de soutien de la direction du club dans des moments cruciaux.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by compte fan sur Hugo Lloris (@hugo_lloris_my_life_)

Advertisement

«On a tous un souvenir qui restera longtemps gravé en nous. Quatre jours avant la finale, Daniel Levy nous a tous appelés pour nous annoncer que, grâce au soutien d’un sponsor, on allait tous recevoir une montre d’aviateur de luxe de la part du club. Au début, on était tous excités en voyant les boîtes élégantes», a-t-il raconté.

Mais à l’ouverture des boîtes, la déception fut grande. «On les a ouvertes et on a découvert qu’au dos de chaque montre, il avait fait graver le nom du joueur à qui elle était destinée ainsi que «Finaliste de la Ligue des Champions 2019». «Finaliste». Qui fait une telle chose dans un moment pareil ?», s’interroge Lloris.

Advertisement

Un détail qui, selon lui, a totalement gâché l’effet positif que le geste aurait pu avoir : «Je ne m’en suis jamais remis, et je ne suis pas le seul. Si on avait gagné, il n’aurait pas demandé à récupérer les montres pour graver «Gagnant» à la place.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent