Suivez-nous

Actualités

Cannavaro : «Quand je jouais contre lui, c’était un problème constant…»

Publié

le

Dans une interview récente accordée à Marca, Fabio Cannavaro, l’un des plus grands défenseurs de l’histoire du football, a révélé que, parmi tous les attaquants redoutables qu’il a affrontés au cours de sa carrière, c’est Ronaldo Nazario da Lima qui représentait le plus grand défi.

Le défenseur italien, connu pour sa maîtrise du placement et sa capacité à lire le jeu, a confié que Ronaldo était tout simplement inarrêtable à ses yeux.

«Le joueur le plus difficile à défendre ? Ronaldo Nazário. Quand je jouais contre lui, c’était un problème constant. J’ai dû prier quand je l’ai vu en face de moi», a-t-il avoué l’ancien capitaine de l’équipe d’Italie.

Cannavaro a également partagé des détails sur la manière dont il s’adaptait pour contrer les attaquants les plus redoutables.

Il a expliqué que, de nos jours, la tâche des défenseurs est de plus en plus compliquée, notamment à cause de l’aptitude des attaquants à rechercher le duel en un contre un.

«Maintenant, je vois qu’il est plus difficile de défendre parce que les attaquants vous donnent un un contre un. J’avais l’habitude d’appuyer avant pour ne pas leur donner la chance de se retourner», a-t-il expliqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending