Connect with us

Actualités

Dugarry s’indigne : «Deschamps ne dira pas Zidane parce qu’il…»

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est à nouveau distingué par son art de l’esquive lors d’une récente session de questions-réponses avec les supporters. Invité à nommer le meilleur joueur qu’il ait côtoyé au cours de sa carrière de footballeur, Deschamps a évité de se prononcer, expliquant qu’il ne souhaitait froisser personne. Une réponse qui n’a pas manqué de susciter des réactions, surtout parmi ceux pour qui le nom de Zinédine Zidane, ancien coéquipier et légende du football français, semble une évidence.

Pour Christophe Dugarry, ami proche de Zidane, cette énième esquive de Deschamps révèle un manque de reconnaissance à l’égard du Ballon d’Or 1998. Sur RMC, Dugarry a vivement réagi, estimant que Deschamps refusait de valoriser Zidane pour des raisons personnelles.

«Il ne dira pas ‘Zizou’ parce qu’il ne le mettra pas en valeur. Jamais il n’essaiera. Le meilleur qu’il a connu, bien évidemment que c’est Zidane», a-t-il affirmé.

Selon lui, l’apport de Zidane aux succès de Deschamps en tant que capitaine des Bleus est indiscutable.

«Qui c’est qui lui a fait gagner la Coupe du monde ? C’est Zidane ! Qui c’est qui lui a fait gagner plein de trucs ? C’est Zidane. Mais il ne le dira jamais !», a-t-il ajouté

Dugarry a également souligné ce qu’il perçoit comme une réticence chronique de Deschamps à valoriser un «éventuel concurrent».

«Ça fait douze ans qu’il est là et jamais il ne fera une passe décisive. Il n’a jamais fait de passe décisive dans sa vie donc même là il n’en fera pas», a-t-il conclu, pointant un manque de générosité verbale et de reconnaissance envers Zidane.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités