Ancien joueur du Real Madrid et membre de la Roja, Nacho a partagé son avis sur le classement du Ballon d’Or 2024, qui a vu Rodri et Vinicius Junior occuper les deux premières places. Selon le défenseur central espagnol, c’est le Brésilien qui méritait le plus le titre.
«J’aurais sans aucun doute donné le Ballon d’Or à Vinicius. Pour moi, c’est actuellement le numéro un. Je suis très heureux pour Rodri, en tant que coéquipier, en tant que joueur qu’il est et quel bon gars il est. Je n’enlève rien à Rodri, qui le méritait aussi», a confié Nacho dans une interview pour Radio COPE.
L’ex-défenseur madrilène a également envoyé un message de félicitations à son ancien coéquipier Rodri tout en soutenant Vinicius.
«Je lui ai dit que cela allait le rendre plus fort. Je n’ai vu aucun joueur capable de surmonter autant de difficultés. Je suis sûr qu’il le gagnera à l’avenir», a-t-il ajouté.
Concernant l’absence du Real Madrid au gala du Ballon d’Or, Nacho a exprimé son point de vue avec compréhension, tout en avouant qu’il aurait personnellement assisté à la cérémonie.
«Je ne vais pas me mêler de la décision du club, le club aura ses raisons. Honnêtement, je serais allé au gala. Je pense que le problème est que le chemin a été créé pour que Vinicius puisse le gagner et il ne doit pas être facile de gérer que vous l’ayez pratiquement en main et qu’au dernier moment ils vous disent non. Ce doit être un bâton très dur», a-t-il souligné, tout en reconnaissant la difficulté émotionnelle d’une telle décision pour le joueur.
«C’est très facile de dire de l’extérieur ‘oui, j’y irais, c’est sûr’, mais il faut être là aussi», a-t-il conclu