Suivez-nous

Actualités

«Attention, je…», Adil Rami lâche une bombe sur ses anciens coéquipiers

Publié

le

Ousmane Dembélé, l’ailier du Paris Saint-Germain, a dû déclarer forfait pour le dernier rassemblement de l’équipe de France de l’année 2024 en raison d’une blessure aux ischio-jambiers survenue lors du match contre Angers (2-4) le week-end dernier. Bien que les examens complémentaires aient révélé que la blessure du joueur n’était pas aussi grave que prévu, il a été libéré de sa sélection pour se reposer et se soigner.

Advertisement

Cependant, cette situation a donné l’occasion à Adil Rami, ancien défenseur de l’équipe de France et de clubs comme Valence, Séville et Marseille, d’évoquer un phénomène plus large concernant les blessures en sélection.

Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, Rami a laissé entendre que certains joueurs, lorsqu’ils ne souhaitent pas participer aux rassemblements internationaux, pourraient simuler des blessures pour éviter de rejoindre leurs sélections.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Adil Rami (@adilrami)

Advertisement

«Bah ouais, les gars, vous êtes obligés de faire constater vos blessures. Normalement, ils font confiance aux docteurs du PSG, puisque là, c’est Dembélé et qu’il joue là-bas. Mais il faut que tu fasses évaluer (la blessure) pour savoir si tu es indisponible pendant 1, 2, 3 jours et pour savoir si tu peux rester ou si tu dois rentrer. Et pour savoir aussi, si des joueurs n’ont pas envie de jouer en équipe de France et simulent leur blessure. Ça arrive très souvent même», a expliqué l’ex-international français.

Advertisement

Rami a précisé qu’il ne voulait pas accuser Dembélé de simuler sa blessure, mais a souligné que ce genre de situation n’était pas rare dans le monde du football. «Attention, je n’accuse pas Dembélé. Mais je sais que c’est déjà arrivé», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent