À 36 ans, Robert Lewandowski continue de briller sous les couleurs du FC Barcelone, enchaînant les performances remarquables et retrouvant son efficacité redoutable. L’attaquant polonais semble avoir trouvé une nouvelle dynamique sous la houlette du nouvel entraîneur Hans-Dieter Flick, avec qui il s’éclate depuis plusieurs mois. Cette forme étincelante a convaincu le club que le besoin de recruter un nouvel avant-centre l’été prochain n’était pas nécessaire, selon les propos du directeur sportif du Barça, Deco.
«Ce que j’espère, c’est que Lewandowski reste à ce niveau. Pour moi, c’est l’un des joueurs les plus professionnels que j’ai pu voir dans ma vie. Ce n’est pas un hasard s’il est à ce niveau et qu’il continue de marquer autant de buts», a confié Deco à Mundo Deportivo.
Le directeur sportif du Barça a souligné qu’il est aujourd’hui rare de trouver un attaquant de la qualité de Lewandowski, comparant même son niveau à celui d’Erling Haaland, un des rares joueurs capables de rivaliser avec lui.
«(…) Je pense qu’il est très difficile de trouver un attaquant comme Robert aujourd’hui. Il y en a un ou deux de ce niveau. Peut-être Haaland… Il n’y en a pas beaucoup de ce niveau disponible», a-t-il ajouté.
Pour l’instant, le club catalan ne semble pas préoccupé par le futur de son attaquant vedette. «Mais nous n’allons pas penser à l’avenir maintenant car nous allons nous concentrer d’abord sur ce que Robert peut faire. Je pense qu’il est heureux d’être ici. C’est un gagnant et si nous faisons une belle saison, il voudra certainement continuer», a précisé Deco.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Barça, Lewandowski semble pleinement épanoui au sein du club catalan.