Suivez-nous

Actualités

EdF : «Je l’ai mis là parce qu’il…», Deschamps sur Zaïre-Emery

Publié

le

Le match nul (0-0) contre Israël en Ligue des Nations, jeudi, a été marqué par une prestation décevante de l’équipe de France. Toutefois, une des décisions tactiques de Didier Deschamps a suscité l’attention : le choix d’aligner Warren Zaïre-Emery dans un rôle de meneur de jeu.

En conférence de presse après le match, le sélectionneur des Bleus a défendu cette initiative, soulignant les qualités du jeune milieu de terrain.

«Je l’ai mis là parce qu’il a l’habitude de se projeter en club. C’est un soutien à Kolo Muani. Il s’est rendu disponible. Il a eu une grosse occasion de marquer», a expliqué Deschamps.

Selon lui, Zaïre-Emery n’a pas joué dans un rôle strictement défini, mais il a plutôt évolué de manière flexible, parfois plus haut que Camavinga et Kanté.

Le sélectionneur a également évoqué la liberté de mouvement de son joueur : «Il n’était pas fixe, il était plus haut que Camavinga et Kanté mais des fois, c’est Camavinga qui s’est projeté. Ce n’est pas une position systématique. Warren a cette qualité de pouvoir être percutant dans les trente derniers mètres, par l’appel, la passe ou la frappe, même si son occasion ne s’est pas transformée en but», a t-il ajouté

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending