Suivez-nous

Actualités

Deschamps : «Vous me direz que je suis fou de le mettre avant-centre…»

Publié

le

À l’occasion de l’avant-première du match Italie-France, prévu ce soir à San Siro, Didier Deschamps a pris le temps de revenir sur le niveau de Kylian Mbappé et son absence en équipe nationale lors des deux dernières trêves internationales.

Dans une interview accordée à l’émission Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a exprimé sa confiance dans le retour en forme de l’attaquant, tout en abordant la question de son positionnement sur le terrain.

Mbappé, qui traverse une période plus difficile, n’a pas été convoqué par Deschamps lors des précédentes fenêtres internationales. Pourtant, l’entraîneur des Bleus reste optimiste quant à son retour au plus haut niveau.

«Il n’y a aucune raison de ne pas penser qu’il reviendra à son meilleur niveau. Je le veux et je ne vois pas pourquoi il ne reviendra pas. Il traverse une période compliquée, plus difficile, mais il a tout pour retrouver son meilleur niveau», a-t-il affirmé.

Un sujet qui revient souvent lorsque l’on parle de Kylian Mbappé est sa position sur le terrain. Deschamps a réagi aux critiques concernant son utilisation en tant qu’avant-centre, une position qu’il a occupée dans certains de ses clubs précédents.

«Vous me direz que je suis fou de le mettre avant-centre, alors que les deux derniers entraîneurs qu’il a eus en club l’ont fait jouer au centre. Il n’a pas le profil d’Olivier Giroud, donc tout dépend de l’équipe contre laquelle il joue. Lorsqu’il est attaquant, il est plus à gauche qu’à droite, même si je l’ai vu occuper la droite du Real Madrid lors d’un des derniers matchs. Ce sont des équilibres de positionnement, mais il faut toujours laisser beaucoup de liberté», a précisé le sélectionneur.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending