Suivez-nous

Actualités

«Le combat contre le racisme est…», la nouvelle sortie forte de Vinicius

Publié

le

Dans une interview exclusive accordée aux plateformes officielles de la Confédération brésilienne de football (CBF) ce mardi, Vinicius Jr. a une nouvelle fois exprimé son engagement dans la lutte contre le racisme, un combat qui lui est devenu très personnel depuis son arrivée en Espagne en 2018.

Le joueur du Real Madrid a évoqué les progrès réalisés, tout en insistant sur la nécessité d’un effort collectif pour éradiquer cette forme de discrimination.

«Au cours des trois derniers mois, nous avons déjà réussi à mettre trois ou quatre personnes en prison, en leur faisant payer le crime qu’elles ont commis», a indiqué Vinícius.

Si des progrès ont été réalisés, le chemin reste encore long, et le joueur brésilien se montre prudent tout en exprimant sa détermination à continuer ce combat.

Depuis son transfert de Flamengo au Real Madrid, Vinícius Jr. a été la cible de nombreuses discriminations raciales, mais il constate que la situation évolue, même si des obstacles demeurent.

«Nous sommes sur la bonne voie. Je joue en Espagne, où j’ai beaucoup souffert et je souffre encore parfois, mais bien sûr, c’est moins le cas avec l’aide de tous les clubs, de toutes les personnes qui font tout ce qu’elles peuvent pour lutter contre le racisme, comme ils le font avec la CBF», a-t-il précisé.

Conscient de l’ampleur de son influence, Vinícius n’hésite pas à prendre la parole pour sensibiliser et porter cette cause. Toutefois, il reste humble quant à sa capacité à changer les choses seul.

«Je connais mon importance, mais je dis toujours que c’est le combat de tous, parce que moi seul, je ne peux pas combattre tout ce dont souffrent tous les Noirs», a-t-il déclaré avec sincérité. «Mais je connais ma taille, je connais la force que j’ai, mon langage», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending