Suivez-nous

Actualités

«Le genou n’a…», le médecin qui a opéré Ansu Fati fait des révélations

Publié

le

Ramón Cugat, le célèbre chirurgien espagnol responsable de l’intervention chirurgicale au genou d’Ansu Fati, a pris la parole ce mardi pour évoquer les blessures récurrentes de l’attaquant du FC Barcelone.

Dans une interview accordée à l’émission espagnole Què t’hi Jugues de la Cadena SER, Cugat a fait des révélations concernant l’état de santé de Fati, marquées par un enchaînement de complications depuis son opération.

Le chirurgien, qui avait opéré Fati pour une blessure au genou, a souligné que le problème majeur n’était pas l’opération elle-même, mais la guérison du joueur.

«Le problème n’est pas l’opération, mais la guérison», a-t-il insisté. Cugat a également mis en cause la gestion de la rééducation du joueur par le FC Barcelone, affirmant que les séances de récupération ne lui avaient pas convenu : «J’ai contrôlé et j’ai vu deux séances de récupération que je n’ai pas aimées.»

Il a ensuite expliqué qu’Ansu Fati semblait avoir bien récupéré du point de vue de la blessure au genou, mais que des problèmes sont apparus après des séances de rééducation intensifiées.

«Ce que je peux dire, c’est que j’ai opéré Ansu Fati, mais je ne m’en suis pas remis. Son père m’a appelé un jour et m’a dit que tout le monde parlait de son genou, mais que son genou allait bien et que, dernièrement, il avait des problèmes aux ischio-jambiers», a ajouté le spécialiste galicien.

Cugat a précisé que l’opération au genou n’avait pas entraîné d’infection. Cependant, il a mentionné que les sutures se sont rompues, provoquant des complications.

«Le genou n’a jamais été infecté. Ce qui s’est passé, c’est que les sutures se sont rompues. Je ne sais pas ce qui s’est passé, car nous ne l’avions plus au centre. Ici, il a eu 13 séances de physiothérapie et il s’en est sorti parfaitement», a-t-il détaillé.

Le tournant est survenu après la 13e séance de physiothérapie, lorsque Fati a intensifié ses efforts.

«Cependant, lors de la séance numéro 14, le genou a enflé. Nous avons vu qu’il l’avait forcé, qu’il avait travaillé deux fois plus. Puis le problème a commencé, mais, au niveau du genou, il a parfaitement récupéré, et son père m’a dit qu’il n’était plus un problème.», a ajouté Cugat,

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending