Connect with us

Actualités

«Il faut faire…», la réforme de Gerard Piqué pour alléger le football

L’ancien défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a récemment proposé une réforme majeure des championnats de football afin d’alléger le calendrier des joueurs et de prévenir les blessures.

Selon lui, réduire le nombre d’équipes dans les compétitions nationales à 16 permettrait non seulement d’offrir plus de repos aux joueurs, mais aussi de rendre les matches plus spéciaux et moins répétitifs.

«Je crois que réduire le nombre de matchs aiderait les joueurs à avoir plus de repos, donc moins de blessures, et ils n’arriveraient pas aussi fatigués lors des matchs importants», a expliqué Piqué dans une interview pour beIN Sports.

L’un des points forts de la proposition de Piqué est la volonté de rendre chaque rencontre plus significative.

«Il faut faire en sorte que ces rencontres soient uniques, spéciales. Aujourd’hui, il y a trop de compétitions avec beaucoup de matchs», a regretté l’Espagnol.

Cependant, Piqué reconnaît que la mise en œuvre d’une telle réforme est loin d’être simple. «C’est l’une des propositions qui, après débat, a été adoptée par les dirigeants et les joueurs. C’est compliqué à mettre en place parce que les organisations veulent qu’il y ait beaucoup de matches. L’UEFA, la FIFA… dans le monde du football, il y a plusieurs organismes, et chacun regarde ses intérêts. C’est compliqué de trouver un accord commun», a-t-il précisé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités