Suivez-nous

Actualités

Pep Guardiola explique : «Sans Haaland, City serait…»

Publié

le

Pep Guardiola a pris la parole ce lundi pour aborder la situation difficile que traverse Manchester City, qui a enregistré cinq défaites consécutives en championnat, marquant seulement quatre buts lors de ces rencontres. L’entraîneur espagnol a déploré les blessures qui ont frappé son équipe, tout en affirmant sa confiance en un retour à la normale.

Advertisement

«J’ai le sentiment que nous ferons de très bonnes choses cette saison. Je n’abandonne pas et je crois que nous serons à la hauteur. Nous méritons un peu de patience quand nous perdons des matchs. Nous défendons un héritage et c’est difficile à gérer», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le duel face à Feyenoord.

Guardiola a insisté sur l’importance de l’engagement de ses joueurs : «Ce que je veux, c’est l’engagement des joueurs à continuer à faire ce que nous devons faire. Regardez d’où nous venons. C’est si difficile de défendre le succès que nous avons eu, c’est pourquoi je suis si détendu. C’est pourquoi je veux engagement, engagement et engagement. Il ne suffit pas d’être nous-mêmes, nous devons faire preuve d’engagement chaque jour. Nous devons gagner un match, je veux que les joueurs soient performants, dans certains départements, nous avons besoin de plus de concentration», a ajouté l’entraîneur.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Erling Braut Haaland (@erling)

Advertisement

Il a également commenté la situation de l’attaquant vedette, Erling Haaland, et son impact sur les performances de l’équipe.

Advertisement

«Nous pouvons gérer un ou deux joueurs [absents], mais pas quatre ou cinq à des postes clés. Peut-être pas cinq de suite, mais cela devrait arriver. Parlez-moi d’une équipe dans le monde qui ne tombe pas. Je ne pourrais jamais blâmer un joueur ici. Je dirais que la raison de notre manque de buts n’est pas Erling Haaland. Sans Erling, nous aurions bientôt plus de difficultés à marquer 2/3 de buts en un seul match, vous verrez», a affirmé Guardiola.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent