Alors que la fin de son contrat avec Manchester City approche, Kevin De Bruyne semble être à un tournant de sa carrière après dix saisons passées au club. Interrogé sur son avenir, le milieu offensif belge a laissé planer le doute, en soulignant qu’aucune discussion concrète n’avait encore eu lieu pour renouveler son contrat, qui expire en juin 2025.
«Honnêtement, je ne sais pas. Au début de la saison, des discussions étaient prévues, mais je me suis blessé à Brentford. C’était censé durer quelques jours, mais j’ai raté huit à neuf semaines. Donc j’ai mis la question de mon avenir de côté», a expliqué De Bruyne lundi.
Il a ajouté ne pas être trop préoccupé par cette incertitude : «Je ne suis pas trop inquiet. Tout va bien. Je suis heureux, je veux juste rejouer un bon football et l’avenir, nous verrons. Je suis le seul à pouvoir vous donner des réponses, mais je ne sais pas».
Malgré cela, il a précisé que, sans négociation imminente, la saison 2024-2025 pourrait bien être sa dernière à Manchester City.
De son côté, l’entraîneur de City, Pep Guardiola, a commenté cette situation avec une vision pragmatique. Selon lui, l’avenir de De Bruyne dépendra de sa capacité à maintenir son niveau de performance.
«Kevin, j’en suis sûr, sera honnête. Il voudra terminer ici après cette saison ou la prochaine, ou la suivante, à son meilleur niveau», a expliqué Guardiola.
«Je ne pense pas qu’il sera ici s’il ne pense pas qu’il peut être le Kevin qui peut produire et aider l’équipe comme il l’a fait au cours de la dernière décennie. J’en suis sûr», a-t-il ajouté.
L’entraîneur catalan a également comparé la situation de De Bruyne à celle de David Silva, ancien joueur de Manchester City, soulignant que le Belge décidera lui-même de ce qui est le mieux pour sa carrière et l’équipe.
«Dans ce genre de situations, comme dans le cas de David Silva, il décidera de ce qui est le mieux pour lui et pour l’équipe, car je suis sûr qu’il ne veut pas se retrouver dans une situation qui ne lui est pas possible. Je ne dis pas de jouer tous les trois jours pendant 11 mois, mais quand il joue, il doit jouer comme le meilleur Kevin possible, et malheureusement, avec les blessures, il n’a pas pu le faire», a précisé Guardiola.