Suivez-nous

Actualités

Un ex-footballeur argentin accusé d’avoir jeté sa femme du septième étage

Publié

le

L’Argentine est sous le choc après le décès de Raquel Candia, l’épouse de l’ex-international Fernando Cáceres, survenu ce lundi à l’âge de 45 ans.

Advertisement

Selon les informations diffusées par la presse locale, la femme a fait une chute mortelle du septième étage de leur immeuble à Ramos Mejía, une ville située dans la province de Buenos Aires.

Alors que les circonstances restent floues, les autorités attendent avec impatience les résultats de l’autopsie pour déterminer s’il s’agit d’un accident, d’un suicide ou d’un homicide.

Advertisement

Les faits se sont déroulés alors que Fernando Cáceres, 55 ans, se trouvait à domicile avec sa femme. L’ancien footballeur, qui est en fauteuil roulant depuis qu’il a été gravement blessé en 2009, lorsqu’une balle lui a été tirée à la tête lors d’un vol, a été retrouvé par les autorités assis dans son lit, et non dans son fauteuil roulant.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Bolavip Argentina (@bolavipar)

Advertisement

Ce détail a intrigué les enquêteurs, qui continuent à rassembler des indices pour élucider les circonstances du drame.

La famille de Raquel Candia ne laisse place à aucun doute quant à la responsabilité de Fernando Cáceres dans cette tragédie. Manuel, frère de l’épouse de l’ex-footballeur, a accusé l’ex-joueur de football d’avoir maltraité sa sœur.

Advertisement

«Il l’a toujours maltraitée. C’est une mauvaise personne, il est inhumain», a-t-il déclaré, ajoutant que plusieurs témoins et voisins avaient rapporté avoir entendu des violences verbales quelques instants avant la chute.

«C’était une relation très agressive de sa part. Il y a des témoins et des voisins qui nous ont dit que, quelques instants avant l’accident, il y avait eu des violences. Quels doutes y a-t-il ? Ils se sont approchés du balcon et l’ont poussé. Il y a quelqu’un à blâmer. Ma sœur ne s’est pas suicidée. Ils l’ont tuée», a-t-il affirmé, rejetant l’idée d’un suicide, cité par le journal Marca.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Radio Sudamericana (@radiosudamericana)

Advertisement

Carlos Arribas, procureur général de la municipalité de La Matanza, a confirmé que Fernando Cáceres serait interrogé dans les prochains jours.

Advertisement

«Nous avons inspecté l’appartement et rassemblé toutes les preuves que nous avons jugées pertinentes. Demain à 7 heures du matin aura lieu l’autopsie et, en fonction de ce qui sortira, nous déciderons de la suite à donner. Nous n’écartons aucune hypothèse, elle est encore trop forte. Nous travaillons sur place et voyons ce qui ressort de l’autopsie», a-t-il déclaré, précisant que toutes les hypothèses demeuraient ouvertes.

Fernando Cáceres, formé à Argentino Juniors, a été un joueur clé de l’équipe nationale argentine, totalisant 24 sélections. Sa carrière en club l’a vu jouer pour des équipes prestigieuses telles que River Plate, Saragosse, Boca Juniors, Valence, Celta de Vigo, Cordoue et Independiente.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent