Suivez-nous

Célébrités

L’incroyable somme gagnée par Gennaro Gattuso en rasant sa barbe

Publié

le

L’ex-entraîneur de Valence et actuel manager de Hajduk Split, Gennaro Gattuso, a attiré l’attention des médias en se rasant la barbe qu’il portait depuis ses années de joueur à Milan, en 2002. Ce geste symbolique a été réalisé dans le cadre de la Bearded Auction, une initiative caritative visant à sensibiliser à la santé masculine et à soutenir la lutte contre le cancer.

Advertisement

Après 22 ans de barbe, Gattuso a collecté 10 000 euros pour cette cause. Grâce à lui et à ses joueurs Zvonimir Šarlija et Matej Sunara, qui ont également participé à l’événement, la campagne a permis de récolter un total impressionnant de 150 000 euros.

En tout, ce sont 250 barbes et moustaches qui ont été rasées, et 350 examens médicaux ont été réalisés pour sensibiliser à la santé masculine.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Gennaro Gattuso (@gttuso1)

Advertisement

Les fonds récoltés seront alloués à des programmes de prévention et de traitement du cancer dans des villes comme Split, Vinkovci et Pula, en Croatie.

Advertisement

Gennaro Gattuso, qui a marqué l’histoire du football par son style de jeu intense, a disputé 467 matches avec le Milan AC avant de se retirer en 2013.

Après sa retraite, il a entamé une carrière d’entraîneur en dirigeant des clubs comme Sion, Palerme, Pise, Milan et Naples. En 2024, il a pris la tête du Hajduk Split, débutant un nouveau chapitre dans sa carrière d’entraîneur.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent