Jorge Mendes, l’un des agents les plus influents du monde du football, a profité d’une interview accordée au journal Tuttosport ce dimanche pour réitérer son admiration envers Cristiano Ronaldo, malgré leur séparation professionnelle survenue il y a un an et demi. L’homme d’affaires portugais a également pris le temps de comparer la trajectoire de la légende à celle de Lamine Yamal, prodige de 17 ans du FC Barcelone, qu’il considère comme un sérieux candidat pour le Ballon d’Or dans les années à venir.
«Cristiano continue de marquer but après but, de battre record après record, et d’apprécier ce qu’il fait si bien. Ce n’est pas la première fois que je le dis, et ce ne sera pas la dernière : pour moi, il restera toujours le meilleur joueur de tous les temps dans l’histoire du football», a affirmé Jorge Mendes avec conviction.
L’agent a souligné l’importance de Ronaldo comme modèle pour les jeunes joueurs, notamment pour Lamine Yamal, l’un des talents les plus prometteurs du football mondial.
«Je n’aime pas faire de comparaisons, mais sans aucun doute, Cristiano est un exemple à suivre, non seulement pour Lamine, mais pour tous les jeunes. Si vous suivez son exemple sur et en dehors du terrain, vous atteindrez certainement le sommet du football mondial dans les 20 prochaines années», a-t-il déclaré.
Jorge Mendes n’a pas caché son enthousiasme pour Lamine Yamal, qu’il considère comme un phénomène rare dans le monde du football.
«Yamal est, sans aucun doute, un joueur au talent phénoménal, qui surpasse tout le monde et n’a que 17 ans. S’il ne se laisse pas distraire et reste concentré, je n’ai aucun doute qu’il remportera le Ballon d’Or, non une fois, mais plusieurs fois», a ajouté Mendes.