Suivez-nous

Sports

Zlatan Ibrahimovic : «Le coéquipier qui m’a rendu meilleur était…»

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic

Dans une récente interview pour La Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic a été interrogé sur le «coéquipier le plus fort» avec lequel il a évolué tout au long de sa carrière. Contre toute attente, c’est Patrick Vieira, et non Lionel Messi, qui a occupé cette place particulière dans les souvenirs du géant suédois.

Ibrahimovic a expliqué que, bien qu’il ait joué avec de nombreux footballeurs de renommée mondiale, c’est le milieu de terrain français qui a eu l’impact le plus marquant sur son évolution.

«J’ai toujours dit que j’avais joué avec les meilleurs footballeurs du monde, mais celui qui m’a aidé à devenir meilleur et plus fort était Patrick Vieira», a-t-il confié.

L’ancien attaquant a détaillé comment Vieira, lorsqu’il est arrivé à la Juventus, lui a imposé une pression constante.

«Quand je suis arrivé dans l’équipe (Juventus), il m’a mis la pression. Il ne m’a jamais fait sentir satisfait de ce que j’ai fait. Il m’en demandait toujours plus», se souvient Zlatan.

Selon lui, l’ex-international français n’a cessé de l’encourager à repousser ses limites, notamment à travers ses exigences et son éthique de travail irréprochable.

«Il s’est toujours entraîné au plus haut niveau. Je l’ai écouté et j’ai suivi tous les conseils qu’il m’a donnés. Tout cela est devenu une partie de moi. Il a eu une grande influence sur moi», a ajouté Ibrahimovic, qui rend hommage à la détermination et à l’excellence de son ancien coéquipier.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending