Manchester City peine à retrouver son niveau de forme habituel. Ce jeudi, lors du Boxing Day de Premier League, les Cityzens ont été accrochés à domicile par Everton (1-1), une nouvelle déconvenue pour Pep Guardiola et ses hommes. En effet, City n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses neuf derniers matches en championnat, une série inquiétante pour les champions en titre.
Après la rencontre, Manuel Akanji, défenseur central de City, a exprimé sa frustration devant les caméras d’Amazon Prime. Il a notamment déploré le manque d’efficacité de son équipe, qui a pourtant créé de nombreuses occasions de part et d’autre du terrain.
«Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, malheureusement, nous n’avons pu marquer qu’un seul but et nous en avons concédé un, mais c’est ainsi que va le football», a déclaré le Suisse.
Akanji est revenu sur le scénario du match, dans lequel Manchester City aurait pu tuer la rencontre bien avant la dernière offensive d’Everton, qui a failli offrir la victoire aux Toffees à la toute fin du match.
«C’est un match où nous pouvions marquer trois ou quatre buts, mais ils n’ont pas été marqués. Mais pour être honnête avec vous, cela ne peut pas arriver que nous perdions presque à la dernière minute (faisant référence à l’ultime attaque d’Everton)», a-t-il ajouté, faisant référence à l’ultime attaque des visiteurs.
Concernant les ambitions du club cette saison, Akanji a refusé de se concentrer uniquement sur la lutte pour le titre, soulignant que chaque match doit être abordé avec sérieux.
«La saison n’est pas terminée, mais ce n’est pas notre objectif en ce moment. Nous devons nous concentrer sur chaque match et le prochain contre Leicester City ne sera pas facile non plus, dans la forme où nous sommes. Nous devons retenir les points positifs. Nous avons bien défendu et nous avons bien attaqué, mais nous n’avons pas été capables de finir aussi bien que nous le voulions, sinon nous aurions pu marquer trois ou quatre buts», a-t-il insisté.