Suivez-nous

Célébrités

Roger Federer atteint le statut de milliardaire

Publié

le

Roger Federer, légende du tennis, atteint un nouveau sommet en 2024 avec une fortune dépassant le milliard de francs suisses (environ 1,1 milliard d’euros), selon le magazine Bilan. Ce cap marque l’apogée d’une stratégie commerciale lancée il y a plus de 25 ans, bien au-delà de ses succès sur les courts.

Advertisement

Si ses gains en tournois s’élèvent à 130 millions de dollars, c’est grâce à ses contrats publicitaires et ses investissements judicieux que Federer a bâti son empire.

En 1997, Nike l’investit à hauteur de 500 000 francs, ce qui donne naissance à la ligne RF. Un tournant majeur arrive en 2018, lorsque Federer signe un contrat de 300 millions de dollars avec Uniqlo, valable jusqu’en 2028.

Advertisement

Federer entretient également des partenariats prestigieux avec des marques telles que Rolex, Mercedes-Benz, Moët Hennessy, Lindt, Barilla, ou Wilson, qui lui versent 2 millions d’euros par an pour ses raquettes.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by US Open (@usopen)

Advertisement

Toutefois, c’est son entrée au capital de la marque de chaussures On en 2019 qui marque un tournant décisif vers son statut de milliardaire.

Cependant, certains experts, comme Lionel Maltese, spécialiste du marketing sportif, soulignent que la notoriété de Federer pourrait se réduire auprès des jeunes générations qui ne l’ont pas vu jouer.

Advertisement

La popularité de sa ligne de chaussures, bien que prometteuse, pourrait ne pas atteindre le niveau mythique des Air Jordan ou des Stan Smith.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent