Lundi, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a réagi au départ de Paulo Fonseca de l’AC Milan, un événement qui a secoué le club italien. Fonseca, qui était à la tête de l’équipe milanaise, sera remplacé par Sérgio Conceição. Ancelotti, un autre entraîneur avec une riche histoire à Milan, a profité de cette occasion pour rendre hommage à son collègue portugais.
Dans une interview accordée à Radio Anch’io Sport et relayée par Gazetta dello Sport, Ancelotti a exprimé son soutien à Fonseca, soulignant les défis inhérents à la profession d’entraîneur.
«J’ai toujours l’idée que le licenciement fait partie du travail d’un entraîneur. J’ai été licencié des milliers de fois. Lorsqu’il y a des problèmes dans l’équipe, la responsabilité incombe à un seul homme, qui est l’entraîneur. Ce n’est pas juste, mais malheureusement c’est comme ça. Un entraîneur dans son travail se sent assez seul, surtout dans les moments difficiles», a déclaré Ancelotti.
L’entraîneur du Real Madrid a également ajouté que, malgré la forme de la situation, un licenciement fait partie du métier et que, dans ces moments-là, l’essentiel est de garder la perspective.
«On peut discuter sur la forme, mais au final, le résultat est que l’entraîneur arrête l’entraînement et est renvoyé. Cela se produit lorsque vous effectuez ce travail. Je suis de son côté, cela arrive quand on fait ce travail, mais on dit souvent que quand on ferme la porte, une porte s’ouvre. Il le regrette, mais il s’en remettra», a-t-il continué.
Ancelotti a également évoqué la performance de l’AC Milan lors de leur récent affrontement en Ligue des Champions.
«Nous les avons affrontés il y a deux mois, ils ont très bien joué et méritaient de gagner. Mais, probablement, ils n’ont pas trouvé la continuité que la direction demandait. L’adaptation de l’entraîneur et des nouveaux joueurs doit être en phase avec les résultats, surtout dans les grands clubs comme l’AC Milan», a-t-il conclu.