Le 25 décembre, Beyoncé a livré une prestation remarquable, diffusée en direct sur Netflix et intitulée Beyoncé Bowl. Cependant, cette performance n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, suscitant des critiques auxquelles Tina Knowles, la mère et ancienne styliste de la superstar, a tenu à répondre avec véhémence.
Vendredi 27 décembre, Tina Knowles a pris la parole sur Instagram pour défendre sa fille face aux commentaires négatifs. Elle a relayé le message d’une internaute soutenant Beyoncé, accompagné d’un texte personnel incisif.
«Je trouve ahurissant que vous puissiez occuper votre précieux jour de Noël à regarder la prestation de quelqu’un que vous détestez et dont vous pensez qu’elle n’a pas de talent, tout ça dans l’objectif de pouvoir la critiquer», a-t-elle écrit.
Elle a également fustigé l’obsession de certains envers les célébrités :
«De toute évidence, vous êtes obsédés par elles, vous y êtes accros, vous les admirez secrètement, vous rêvez d’être à leur place. Alors, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder, de critiquer, de commenter et de dire des sottises absurdes qui vous ridiculisent.»
Enfin, elle a conclu en rendant hommage au courage de Beyoncé :
«J’ai tant appris grâce à son esprit de guerrière. Quand ils frappent sous la ceinture, je me bats encore plus fort.»
Une performance saluée, mais controversée
Le Beyoncé Bowl a marqué les esprits. Lors de ce show de mi-temps d’un match de football américain, Beyoncé a présenté pour la première fois sur scène des morceaux de son album country Cowboy Carter, sorti en mars dernier.
Accompagnée d’invités prestigieux tels que Post Malone et Shaboozey, la star a également partagé la scène avec sa fille, Blue Ivy, dans une danse pleine d’émotion.
Si la presse a salué l’audace et la qualité artistique de la prestation, certains internautes ont exprimé leur lassitude.
«Pourquoi ai-je l’impression que toutes ses prestations sont les mêmes depuis dix ans ?» s’est interrogé un internaute. «Suis-je le seul à trouver que Beyoncé est l’artiste musicale la plus surestimée de la Terre ?», a ajouté un autre.
Selon The Independent, ce show faisait partie d’un contrat de 60 millions de dollars signé entre Beyoncé et Netflix en 2019.
Cet accord comprenait trois projets, dont le documentaire Homecoming: A Film by Beyoncé, qui revenait sur sa prestation mémorable au festival Coachella.