Connect with us

Actualités

David Trezeguet sur l’affaire du Calciopoli : «Le Scudetto de 2006 aurait dû…»

L’affaire du Calciopoli, qui secoue le football italien depuis 2006, reste un sujet de division. David Trezeguet, ancien attaquant de la Juventus et acteur clé de cette époque, n’a toujours pas digéré la réattribution du Scudetto 2006 à l’Inter Milan après la relégation des Bianconeri.

Dans une récente déclaration, il est revenu sur cet épisode marquant, réaffirmant son opinion sur la légitimité du titre.

«Les supporters de l’Inter le savent aussi : le championnat a été remporté sur le terrain par la Juve avec une démonstration de force supérieure aux Nerazzurri. Les matchs étaient joués, et la Juve avait une équipe monstrueuse, supérieure même au Real, à Barcelone et au Bayern qui étaient forts cette année-là. Le Scudetto que l’Inter affiche est quelque chose de folklorique. Je crois que de nombreux joueurs de l’Inter savaient que la Juventus était supérieure et méritait de remporter ce championnat. Tout le reste n’est que du folklore», a affirmé Trezeguet, insistant sur la supériorité de la Juve de l’époque.

Concernant la relégation en Serie B, Trezeguet décrit une période de confusion et d’incertitude.

«C’était un moment très déroutant. Il n’était pas très évident que cette affaire soit plus bureaucratique que sportive. Ils venaient d’un championnat remporté de façon extraordinaire. La Serie B était un choix individuel. Le club était ouvert à chacun pour réfléchir à son propre avenir. La force de chacun était que personne n’avait vraiment réfléchi à ce qu’il fallait faire. Nous nous sommes immédiatement adaptés malgré un championnat compétitif avec des équipes comme Naples, Genoa, Piacenza, Brescia. Deschamps a très bien géré ça. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui feraient ce choix, que j’ai également fait avec River en 2012», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités