Suivez-nous

Actualités

Rothen critique le timing du départ de Deschamps : «C’est…»

Publié

le

La décision de Didier Deschamps de quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du Monde 2026, bien qu’attendue, a choqué Jérôme Rothen. Le consultant de RMC estime que cette annonce intervient bien trop tôt, surtout un an et demi avant la fin de son contrat.

«Franchement, je ne comprends pas trop le timing. L’Euro n’était pas forcément exceptionnel même si on fait une demie mais dans le jeu et dans l’image, des choses n’ont pas plu aux Français. Mais l’annoncer un an et demi avant la fin de son contrat, je ne vois pas l’intérêt si ce n’est de trouver un peu de tranquillité avec la presse et d’éviter les questions récurrentes à chaque rassemblement. (…) Connaissant Didier Deschamps, si c’est juste pour gagner cette tranquillité médiatique, il a vraiment changé», a déclaré Rothen.

Rothen, qui a vécu une situation similaire en 2004 avec le départ anticipé de Jacques Santini avant l’Euro au Portugal, s’inquiète des conséquences.

«C’est compliqué parce que le haut niveau, ce sont des détails, encore plus pour gagner ce genre de compétitions. Les détails, c’est aussi la solidarité et un discours du coach qui doit être suivi par tout le monde», a-t-il ajouté.

Il craint que la pré-annonce du départ ne démobilise les joueurs, et que l’ombre de Zidane ne plane déjà sur l’équipe.

«Moi, j’ai senti en 2004 des joueurs démobilisés, un peu ailleurs parce que le discours leur passait au-dessus de la tête. Tu n’es pas à l’abri d’avoir une mauvaise surprise, a rajouté Rothen. Il veut avoir de la tranquillité et on est déjà en train de se projeter pour savoir si Zidane va signer dans un an et demi, c’est incroyable. C’est une très mauvaise nouvelle. On ne comprendrait même pas que Philippe Diallo, président de la FFF, ne désigne pas déjà quelqu’un», conclut Rothen.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending