Suivez-nous

Sports

EdF : Jérôme Rothen évoque une future collaboration Zidane-Mbappé

Publié

le

Depuis l’annonce du départ imminent de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, un nom s’impose comme un choix évident pour reprendre les rênes de l’équipe de France : Zinédine Zidane. Si les spéculations vont bon train, c’est un scénario que Jérôme Rothen, consultant pour RMC, a exploré ce vendredi, imaginant une collaboration entre Zidane, l’ancien coach du Real Madrid, et le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

Rothen a d’abord souligné le respect réciproque entre les deux hommes, notant que Mbappé entretient une grande admiration envers Zidane.

«Ce qui est sûr, c’est qu’il y a beaucoup de respect de la part de Kylian Mbappé envers Zinédine Zidane. Quand tu respectes la personne en face de toi, il y a une durée mais qui n’est pas illimitée à force de se voir et de se côtoyer», a-t-il expliqué.

Cependant, Rothen a mis en garde contre la tentation de réduire la future collaboration à une simple admiration envers le passé glorieux de Zidane en tant que joueur.

Selon lui, le respect ne suffit pas à garantir le succès d’une telle association. «Le respect après, tu dois aller le chercher autre part, c’est-à-dire dans ce que Zidane apportera à Mbappé», a ajouté le consultant.

Il a également souligné que Zidane devra prouver qu’il est plus qu’un ancien champion, et que sa valeur résidera dans sa capacité à apporter quelque chose de neuf et de positif à l’équipe, et à tous les joueurs, pas seulement à Mbappé.

«Zizou en est totalement conscient. Après, on ne le regardera pas comme l’ancien grand joueur. Zidane devra forcément amener des choses positives à tous les joueurs», a conclu Rothen.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending