Max Verstappen a récemment exprimé sa fierté concernant son quatrième titre mondial consécutif en Formule 1, soulignant la difficulté et la pression qu’il a dû traverser cette saison pour parvenir à ce sacre.
Bien que l’absence de victoires sur dix courses consécutives ait assombri son parcours, le pilote néerlandais estime que cette saison 2024 est l’une des plus significatives de sa carrière.
«Je ne sais pas mais oui, cela signifie vraiment beaucoup. Cela n’a pas été le plus facile en tout cas», a déclaré Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto
«Pour tout le monde dans l’équipe, c’était dur, beaucoup de gens étaient sous pression. Nous voulions tous bien faire, nous sortions d’une saison 2023 où nous avons essentiellement dominé. Je ne m’attendais pas, bien sûr, à ce que ce soit à nouveau comme ça», a-t-il ajouté, évoquant le début difficile de la saison.
Malgré ces défis, Verstappen et son équipe n’ont pas abandonné. «Nous n’avons pas paniqué, nous avons toujours essayé de trouver des améliorations sur la voiture et de simplement essayer de comprendre nos problèmes. Et je pense que nous l’avons très bien fait», a-t-il souligné, fière de la persévérance collective.
Le quadruple champion du monde a également insisté sur la solidarité de son équipe face à la difficulté.
«Nous pouvons être très fiers de la façon dont nous avons géré la situation, poursuit le quadruple champion du monde. Il y a eu des courses où tout le monde était déçu, pas content. Mais au lieu de rester assis là, sans rien faire, et d’être juste contrarié par la situation, tout le monde s’est mis au travail et c’était génial à voir», a-t-il conclu.