Suivez-nous

Sports

LdC : «Ne pas avoir de regret à la fin du match», martèle Genesio avant Liverpool-Lille

Publié

le

L’entraîneur Bruno Genesio attend de Lille qu’il montre «le même visage» que celui affiché plus tôt en Ligue des champions, mardi à Liverpool, où l’équipe devra «tout donner et ne pas avoir de regret».

«Ce que je souhaite et c’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est montrer le même visage, avoir nos convictions, tout donner et ne pas avoir de regret à la fin du match», a-t-il dit lundi en conférence de presse.

Après une défaite initiale contre le Sporting (2-0), Lille a battu le Real Madrid (1-0), renversé l’Atlético (3-1) dans la capitale espagnole, contenu la Juventus (1-1) puis maîtrisé Bologne (2-1) et Sturm Graz (3-2).

«Demain (mardi), ce sera certainement le plus gros défi de cette saison. On s’est préparés mentalement, physiquement, tactiquement. Et ce que j’attends de mon équipe, c’est qu’elle montre le même visage qu’elle a montré précédemment dans cette compétition», a développé Genesio.

L’entraîneur entend ne pas renier ses principes de jeu, même face à Liverpool, actuel leader de Premier League, auteur de six victoires en six matches de Ligue des champions.

«Il faut avant tout jouer notre jeu, en tenant compte bien sûr des forces de l’adversaire», a-t-il déclaré, évoquant un nécessaire équilibre entre «confiance» et «humilité» face à «certainement la meilleure équipe au monde actuellement».

Il faudra aussi gérer les «temps faibles» à Anfield. «Forcément, il y aura des moments où l’on va être obligé de faire des choses qu’on n’a pas trop l’habitude de faire», a prolongé Genesio. L’entraîneur a annoncé le retour dans son groupe d’Ethan Mbappé, absent depuis septembre.

Avec AFP

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending