Suivez-nous

Sports

PSG-Man City : Jérôme Rothen sceptique sur les chances parisiennes

Publié

le

Le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer un match crucial contre Manchester City en Ligue des Champions ce mercredi. Une rencontre décisive pour l’avenir européen du club de la capitale, mais qui ne suscite pas un grand optimisme chez l’ancien Parisien, Jérôme Rothen.

L’ancien milieu de terrain estime que la domination du PSG en Ligue 1 ne suffit pas à nourrir de réels espoirs sur la scène européenne.

«Le PSG a aujourd’hui une référence : la Ligue 1. Ils la dominent, ils sont invaincus. Même en difficulté, ils arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais est-ce que le niveau de la Ligue 1 leur permet d’avoir des motifs d’espoir ? Elle est là la réflexion… Le niveau de la Ligue 1 est bien insuffisant pour les juger pour la Ligue des Champions. Et après les six premiers matchs de Ligue des Champions, ce n’était pas flamboyant», a-t-il expliqué.

Du côté de Manchester City, la saison est loin d’être un long fleuve tranquille. Actuellement cinquièmes en Premier League et seulement 24es en Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola ont connu des turbulences ces dernières semaines.

Rothen admet qu’il aurait préféré affronter les Citizens il y a quinze jours, lorsque ceux-ci traversaient une mauvaise passe.

«Je les aurais bien pris il y a 15 jours, ils étaient dans le dur avec des résultats qui avaient du mal à tourner en leur faveur, ils ont pris quelques claques, avec des joueurs en méforme. Aujourd’hui, peut-être pas, ils restent sur une victoire 6-0 à l’extérieur (face à Ipswich, ndlr). Je pense que City a plus d’arguments même si la Ligue des Champions est compliquée aussi pour eux cette année. Ces matchs-là peuvent se jouer aussi sur l’expérience», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending