Suivez-nous

Célébrités

Un ex-joueur de Chelsea rejoint les rangs de l’armée française

Publié

le

Ancien joueur de football et vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Florent Malouda a fait une reconversion étonnante après avoir raccroché les crampons.

L’ex-international français, fort de ses 80 sélections et de ses exploits en club (193 matchs avec Lyon, 229 avec Chelsea), a quitté les terrains de football pour rejoindre la jungle amazonienne en Guyane, où il sert actuellement au sein du 3e régiment étranger d’infanterie (REI) en tant qu’officier.

À 44 ans, Malouda est intégré dans une mission à Kourou, dans un cadre unique où des personnalités civiles comme lui mettent en avant les valeurs de l’institution militaire.

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir la cohésion, l’esprit d’équipe et le sens du devoir, des valeurs qui résonnent particulièrement avec son passé sportif.

Retour aux racines pour Malouda, qui, après avoir quitté Cayenne pour Paris durant son adolescence, a choisi de revenir dans sa région natale une fois sa carrière terminée.

Dans une publication Instagram, l’ex-attaquant a exprimé sa gratitude pour cette expérience en Amazonie, où il a participé à un stage de cohésion au Centre d’Entrainement en Forêt Équatoriale.

«De passage en Amazonie sur mon territoire d’origine, j’ai pu suivre une initiation lors stage CEFE Autorités du 3e REI au Centre d’Entrainement en Forêt Équatoriale. Merci pour ce moment de cohésion et pour ces valeurs d’esprit d’équipe face à l’adversité. Ce sont des valeurs essentielles dans le sport de haut niveau. Merci aux Forces Armées de Guyane pour leur engagement dans les actions en direction de la jeunesse de Guyane», a-t-il souligné.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités