Suivez-nous

Actualités

Belgique : Radja Nainggolan défend Rudi Garcia après sa nomination

Publié

le

Rudi Garcia

Après le renvoi de Domenico Tedesco, Rudi Garcia a été nommé sélectionneur de la Belgique, une équipe en quête de renouveau. En effet, les Diables Rouges n’ont plus gagné depuis six matchs, et l’arrivée de Garcia suscite des doutes, notamment à cause de son passage manqué à Naples. Cependant, l’ex-coach de la Roma peut compter sur le soutien de Radja Nainggolan, son ancien joueur, qui tient à rassurer sur son approche.

«Je nie qu’il soit un ‘fauteur de troubles’ comme je l’ai lu. Je le connais bien et je peux dire qu’il a de très bonnes relations avec ses joueurs, il fait partie du top 3 des meilleurs entraîneurs que j’ai eus pendant ma carrière», a expliqué Nainggolan à Sporza.

«Ses équipes sont bien organisées défensivement, mais il laisse aussi suffisamment de liberté à ses joueurs, notamment en attaque, pour s’exprimer. Ce sera un avantage avec une équipe nationale, où on a souvent peu de temps», a-t-il ajouté.

L’ancien international belge a également partagé une anecdote personnelle sur sa relation avec Garcia.

«La veille de match, il venait toujours dans ma chambre d’hôtel pour discuter avec moi. Il venait me dire ce qu’il attendait tactiquement de l’équipe, mais aussi pour me motiver. Il venait nous faire un câlin pour sentir qu’on avait un lien avec lui.», a-t-il conclu

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending