Connect with us

Actualités

Christophe Dugarry fracasse l’OM : «Il y a trop de choses qui ne vont pas»

Published

on

Christophe Dugarry

La défaite 2-0 de l’Olympique de Marseille face à l’OGC Nice hier soir a fait réagir fortement Christophe Dugarry. Invité dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, le champion du monde 1998 n’a pas mâché ses mots, critiquant vivement la prestation de l’OM et notamment les performances des joueurs.

«C’est une moitié de saison bizarre. Irrégulière, très irrégulière. Je pense qu’on l’a dit et redit, Marseille bénéficie d’un championnat où les équipes de qualité ne le montrent pas pour diverses raisons (…) Je pense que si la réaction des dirigeants aujourd’hui est de remettre en question autant de joueurs qui ont été recrutés au mercato (d’été, ndlr), c’est que la saison n’est pas satisfaisante. Je trouve ça plutôt sain. Pour moi, voir les dirgeants être capables de pratiquement se contredire et se remettre en question, de dire : « bon, on a fait des erreurs, on va essayer d’y remédier parce que même si on est seconds et qu’on a 3 points d’avance sur le troisième, et qu’au niveau comptable notre saison est plutôt réussie, ce que l’on montre depuis le début est insuffisant ». Il y a trop de mi-temps où l’OM est transparent, est inefficace, a la possession du ballon mais ne fait rien, ne propose pas assez et n’est pas assez dangereux. Il y a trop de choses qui ne vont pas. Après, chaque chose en son temps aussi. L’OM part de très loin. Souvenons-nous que l’année dernière, l’OM était en piteux état. Aujourd’hui, c’est un OM de transition. C’est une équipe qui doit accrocher la Ligue des champions, c’est l’objectif.», a-t-il déclaré.

Dugarry a cependant salué la réaction des dirigeants marseillais, qui semblent conscients des erreurs commises et de la nécessité de renforcer l’équipe.

«Les dirigeants sont inquiets parce qu’ils vont essayer de recruter quelques joueurs. Donc ils ne sont pas rassurés, bien qu’ils soient seconds avec 3 points d’avance. Je pense que le gros palier à franchir sera l’année prochaine si l’OM joue la Ligue des champions. Chaque chose en son temps mais aujourd’hui, tu n’imagines pas le quart des joueurs jouer la Ligue des champions», a-t-il ajouté.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Kroos loue le Barça : «Ils jouent sans peur, même…»

Published

on

By

Ce dimanche, le FC Barcelone a fait un grand pas vers un nouveau titre de champion d’Espagne en s’imposant 4-3 face au Real Madrid dans un Clasico haletant. Après avoir été menés 2-0, les hommes d’Hansi Flick ont fait preuve de caractère pour renverser la vapeur et confirmer leur domination en Liga, quelques jours après leur désillusion européenne contre l’Inter Milan.

Toni Kroos, en analysant la rencontre sur son podcast, a souligné la mentalité impressionnante des Catalans.

«Honnêtement, je n’étais même pas sûr que le Real Madrid gagnerait le match, même avec une avance de 2-0. Je dois parler franchement. Parce que le contenu du match ne reflétait pas cet avantage. C’était comme un cadeau du ciel de mener 2-0. Mais ce qui est vraiment impressionnant chez ce Barça, c’est qu’ils ont simplement continué à jouer comme si de rien n’était. Ils continuent de la même manière et prennent des risques comme si le résultat ne signifiait rien, même s’il conduit à une défaite 7-0. Ils n’ont pas peur de la perte. Ils jouent à leur manière parce qu’ils y croient. Ils jouent avec beaucoup d’agilité et de confiance, malgré un retard de 0-2, et ils continuent de créer des occasions contre n’importe quelle équipe du monde. Nous l’avons clairement vu en deuxième mi-temps contre l’Inter, une équipe très solide en défense, mais Barcelone a continué à jouer et à créer des occasions avec une facilité remarquable. Je pense que c’est une chose rare de nos jours. Bien sûr, ils ont la qualité, mais le facteur principal ici est la mentalité : être mené 0-2 et dire simplement : « c’est bon, nous allons continuer à jouer »», a-t-il confié.

Continue Reading

Actualités

Federico Valverde sur la défaite du Real Madrid : «Barcelone renaît, encore et encore»

Published

on

By

Le FC Barcelone a surmonté un retard de 2-0 pour s’imposer 4-3 face au Real Madrid dans un Clasico mémorable. Les hommes d’Hansi Flick ont confirmé leur supériorité en Liga, tout en offrant un spectacle fascinant qui a mis à mal le moral des Madrilènes, quelques jours après leur déception européenne contre l’Inter.

Après cette nouvelle défaite dans le Clasico, Federico Valverde a exprimé son sentiment de frustration et d’impuissance, revenant sur la difficulté du Real à prendre le dessus sur leur éternel rival.

«Je ne me souviens plus de la dernière fois où nous avons affronté Barcelone en étant les meilleurs. À chaque fois, on se dit : ‘Cette fois, c’est la bonne, on va se venger.’ Mais à chaque fois, on ressort avec le même sentiment… d’impuissance. Je regardais les yeux de mes coéquipiers au moment du troisième but, et personne ne comprenait comment cette équipe est devenue si forte. Lamine Yamal… je le suivais comme un talent prometteur, aujourd’hui je le crains comme un cauchemar. Barcelone, cette saison, ne joue pas seulement au football… ils envoient un message à toute l’Europe : ‘Même dans nos pires moments… nous sommes invincibles. Nous, à Madrid, nous rêvons de titres… et Barcelone vient tout gâcher : chaque compétition, chaque Clásico, chaque moment de joie. Peut-être que ce que disait Leo Messi était vrai… Barcelone ne s’effondre jamais. Il renaît, encore et encore.», a-t-il déclaré.

Continue Reading

Actualités

Jérôme Rothen : «Avec la C1, l’OM peut…»

Published

on

By

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un été animé. Avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia à la manœuvre, le club phocéen entend capitaliser sur cette participation européenne pour attirer des joueurs de renom et bâtir une équipe compétitive.

Parmi les premières pistes évoquées, celle d’Aymeric Laporte (Al-Nassr) alimente les discussions. Le défenseur central pourrait être l’un des premiers renforts majeurs d’un mercato que Jérôme Rothen juge prometteur.

«Moi, je fais confiance à Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui ont, l’année dernière, sans Ligue des champions, réalisé un recrutement de Ligue des champions, en ramenant des joueurs qui nous ont tous surpris. Je leur fais confiance sur leur recul et leur envie de faire des coups», a-t-il déclaré sur RMC.

Pour l’ancien international, la Ligue des champions constitue un atout décisif : «Ils sont totalement capables, après ce qu’ils ont fait en juillet et août dernier avec De Zerbi, de refaire la même chose — cette fois avec la carotte de la Ligue des champions. Donc pour un joueur, quelle que soit sa qualité, quand t’as l’OM qui vient vers toi avec la possibilité de jouer le haut du tableau en Ligue 1, plus la Ligue des champions, je pense que tu réfléchis à deux fois. Surtout vu la ferveur et la passion qu’il y a à Marseille»

Continue Reading

Actualités

Barça : le message clair de Deco sur Lamine Yamal

Published

on

By

À seulement 17 ans, Lamine Yamal s’apprête à lier son avenir au FC Barcelone pour encore longtemps. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, le joyau de La Masia devrait signer une prolongation jusqu’en 2030, le jour de ses 18 ans. Une évidence pour le club, comme l’a confié le directeur sportif Deco dans un entretien à ESPN Brasil.

«Les joueurs doivent être heureux là où ils sont. Je ne vois pas de meilleur endroit pour eux. Concernant Lamine, le gamin a grandi ici, il est d’ici. Cette génération a la possibilité d’entrer dans l’histoire. Si je me mettais dans sa situation, je voudrais être ici, faire partie de l’histoire. Je ne vois aucun problème, d’autant plus qu’il a un contrat. Le club, compte tenu de ce qu’il doit créer pour lui, finira par le renouveler», a expliqué le Portugais, confiant sur l’issue du dossier.

Malgré des finances toujours limitées, Deco veut consolider l’effectif actuel, en soulignant l’importance de conserver ses talents offensifs.

«L’année dernière, j’ai dit que nous ne pouvions perdre personne. Je pense que c’est la même chose aujourd’hui. Si nous pouvons nous améliorer, c’est toujours possible, mais l’essentiel est de conserver ce que nous avons en place pour les prochaines années. Nous nous sentons très dépendants de Raphinha et de Lamine Yamal. Nous avons peut-être besoin de joueurs similaires, d’une solution en plus. L’équipe est assez équilibrée», a-t-il ajouté.

Continue Reading

Trending