Connect with us

Actualités

Carvajal se confie : «Mbappé est l’un des meilleurs, un leader pour le Real»

Dani Carvajal

Après des débuts un peu chaotiques, Kylian Mbappé semble enfin avoir trouvé son rythme au Real Madrid. Si son entretien avec Mouloud Achour l’a manifestement libéré, l’attaquant français a rapidement conquis ses coéquipiers, en particulier Dani Carvajal, qui a partagé ses impressions lors du gala annuel de l’Association de la presse sportive de Madrid.

«Il marque beaucoup de buts. Il s’est très bien adapté au groupe depuis le premier jour et j’espère qu’il continuera à marquer des buts. Je ne sais pas, il faut attendre la fin de la saison pour savoir qui est le meilleur au monde, parce que c’est influencé par la réussite collective et c’est un point important pour décider qui est le meilleur au monde, mais il est dans le top 3. C’est clairement un leader», a déclaré le défenseur espagnol, avant d’ajouter :

«C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, si ce n’est le meilleur. Il s’est intégré au groupe dès le premier jour de manière fantastique, c’est un garçon fantastique et il est l’un des nôtres, j’ai l’impression qu’il est avec nous depuis cinq ou six ans.»

En plus de ses compliments envers Mbappé, Carvajal s’est également confié sur sa situation personnelle, notamment sa rééducation.

«Vous vous sentez comme un footballeur quand vous êtes sur le terrain. Mais il faut aussi profiter du processus de récupération. Bien récupérer et essayer d’être de retour le plus vite possible. À vrai dire, ça se passe très bien, je progresse jour après jour. Je suis en très bonne voie de guérison. Sans trop d’inconvénients, ce qui est le plus important. J’essaie de profiter de ma famille, de ne pas manquer les instants avec mes jeunes enfants. Les baigner, dîner, les emmener à l’école… profiter de ces petites choses. Je n’en doute pas», a-t-il précisé.

Carvajal a également pris le temps de défendre son entraîneur, Carlo Ancelotti, dans le contexte des critiques qui avaient émergé après quelques mauvais résultats.

«En fin de compte, dans ce monde du football, vous passez du paradis à l’enfer en deux semaines après deux défaites. Je ne pense pas qu’il faille enterrer l’entraîneur, vous pouvez voir tout au long de sa carrière et comment, avec nous, il a gagné deux Ligues des champions en trois ans alors que les gens doutaient beaucoup de lui et vous devez apprécier cela, c’est un entraîneur fantastique», a-t-il expliqué.

Enfin, Carvajal a salué la performance de Raul Asencio, qui s’est récemment distingué en jouant en tant que latéral.

«Il a fait un grand match. Il se débrouille très bien, je l’ai dit dans une interview. C’est un gars qui arrive tôt, qui travaille dur, qui est calme, qui donne tout sur le terrain…. Et il fait un peu référence aux valeurs de la cantera du Real Madrid», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités