Suivez-nous

Actualités

Rudi Garcia reçoit un avertissement d’un ancien sélectionneur belge

Publié

le

Rudi Garcia

Rudi Garcia a été officiellement nommé sélectionneur de la Belgique vendredi dernier, débutant ainsi une nouvelle étape de sa carrière après son départ du Napoli en novembre 2023. À 60 ans, le technicien français, jusque-là habitué des bancs de clubs, se prépare à diriger les Diables Rouges dans les barrages de la Ligue des Nations en mars prochain contre l’Ukraine.

Marc Wilmots, ancien sélectionneur de la Belgique, a profité de son passage à la RTBF pour adresser un premier avertissement à Garcia.

Bien qu’il reconnaisse les qualités de l’ex-coach de Lyon et du Napoli, Wilmots souligne la différence entre les rôles d’entraîneur de club et de sélectionneur.

«Il a 60 ans, il a vécu beaucoup de choses. Maintenant, le rôle d’entraîneur et de sélectionneur ce n’est pas du tout la même chose. Ce sera tout nouveau pour lui. Il devra apprendre vite parce qu’on n’a pas le temps. Il communique très bien, j’espère qu’il ne va pas nous enfumer. Attention aux susceptibilités entre la presse flamande, la presse francophone. Si tu ne joues pas le jeu, on t’attaque et on te tue. S’il reste droit, les joueurs vont être derrière lui. Les joueurs demandent de l’honnêteté et de la droiture. Il a le côté formateur des entraîneurs français. C’est un nouveau défi pour lui. En club, il a fait le tour. Maintenant, il est à la tête d’une équipe nationale et pas n’importe laquelle. Il a certainement jugé qu’il y avait de la qualité. Laissons-lui sa chance et espérons qu’on aura des résultats», a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending