Connect with us

Sports

Rennes : Habib Beye annonce la couleur, «Ensemble, on va…»

Habib Beye

Le Stade Rennais a annoncé ce vendredi la nomination de Habib Beye en remplacement de Jorge Sampaoli, démis de ses fonctions après un début de saison décevant. L’ancien entraîneur du Red Star prend la tête des Rouge et Noir avec pour mission de redresser la barre.

Lors de sa présentation, Beye a exprimé sa confiance dans l’avenir : «On est ensemble pour une aventure exceptionnelle, on a quinze échéances pour être performants ensemble. La situation est ce qu’elle est, loin d’être dramatique à mon sens. Il y a beaucoup de choses à faire et à aucun moment je me suis dit : la situation est difficile, tu peux rester loin de ça pendant trois mois. Ce qui me motive dans la vie, ce sont les défis, et je suis serein pour tout ce qu’on va vivre maintenant, tous ensemble», a-t-il déclaré.

Beye, qui débutera sur le banc dimanche contre Strasbourg, souhaite instaurer une équipe dominante et prête à attaquer.

«Je ne regarde pas le classement, je dois amener de la croyance, qu’ils croient en leur destin, en ce qu’on doit faire, et je considère tout le monde, il n’y a pas de statuts. S’il y a des arrivées on ajustera, mais je me concentre sur l’équipe en place aujourd’hui dans un cadre sécurisant et en confiance. Je veux une équipe dominante, en capacité de faire mal à l’adversaire en permanence, c’est la théorie. L’axe de travail, c’est donner de la confiance et de la liberté à des joueurs de talent pour appuyer sur les qualités intrinsèques des joueurs», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports