Suivez-nous

Sports

Crise des droits TV : Philippe Diallo convoque une réunion d’urgence

Publié

le

Philippe Diallo

Le football français traverse une période de turbulences, marquée par un conflit entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et DAZN, le principal diffuseur de la Ligue 1. Face à cette situation préoccupante, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF), a annoncé l’organisation d’une réunion décisive début mars, réunissant toutes les parties prenantes pour tenter de trouver des solutions.

«Forcément, les évènements récents à la Ligue amènent de notre part une forme d’inquiétude. D’autant qu’ils s’ajoutent à plusieurs saisons où la Ligue et les clubs professionnels ont rencontré des situations très difficiles. La Fédération est déjà intervenue pour les soutenir», a souligné Diallo lors de sa prise de parole.

La Fédération, déjà intervenue pour soutenir les clubs, entend aller plus loin.

«Je pense qu’il faut qu’on franchisse un cap. Ce cap, c’est le souhait que j’ai de pouvoir réunir l’ensemble des parties prenantes, les clubs professionnels, les partenaires de CVC, la DNCG, autour d’un questionnement sur le modèle économique et la gouvernance du football professionnel français. J’en ai fait part à la ministre et à mon homologue de la Ligue. J’inviterai toutes ces parties prenantes, début mars, à venir à la Fédération pour échanger et surtout trouver des solutions ensemble pour pouvoir mieux préparer l’avenir du football français», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending