Pep Guardiola adopte un ton prudent avant le match retour des barrages de la Ligue des champions face au Real Madrid. Battu 3-2 à l’Etihad Stadium, l’entraîneur de Manchester City reconnaît la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs au Santiago Bernabéu.
«Les chances de gagner au Bernabéu, et tout le monde le sait, seraient… Je ne sais pas si elles atteignent 1 % ou combien, mais elles sont minimes», a-t-il confié en conférence de presse.
Malgré une victoire convaincante 4-0 contre Newcastle en Premier League, Guardiola refuse de s’emballer. Il sait que son équipe devra l’emporter par un but d’écart pour aller en prolongation, ou par deux pour se qualifier directement.
«C’est clair que cette victoire nous aide et nous allons essayer de faire de notre mieux, c’est sûr, mais ce n’est pas la réalité de l’équipe. En jouant comme aujourd’hui, nous n’aurions pas terminé 22e de la Ligue des champions, c’est clair, mais nous avons fait de très mauvaises performances et un bon match comme celui-ci ne change pas la dynamique du quotidien», a-t-il insisté.
Le technicien catalan regrette le scénario du match aller, où City menait 2-1 avant de concéder deux buts en fin de rencontre.
«Il est clair qu’il vaut mieux se déplacer à Madrid avec ce résultat qu’avec une nouvelle défaite dans les dernières minutes. Mais nos chances sont minimes car le résultat du match aller n’était pas bon. A cinq minutes de la fin, nous menions 2-1 et les choses étaient différentes. A 2-3, les occasions sont rares, mais nous allons essayer de profiter de nos opportunités et nous verrons ce qui se passe», a-t-il conclu, mesurant ses ambitions avant le défi madrilène.