Après une victoire convaincante 3-0 contre Brest en barrage aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain aborde le match retour avec une sérieuse avance. Pourtant, Luis Enrique refuse tout relâchement et met en garde ses joueurs avant cette rencontre cruciale.
Depuis le début de la saison, Luis Enrique martèle que son équipe allait monter en puissance, et les résultats lui donnent raison.
Alors que le mois de février a marqué une nette progression du PSG, l’entraîneur espagnol reste prudent en évoquant la suite des événements.
«Vous croyez que je suis un devin ? L’an dernier, j’ai fait des commentaires, mais là je maintiens ce que je dis. Je dis depuis le début de saison que j’aime ce que je vois. Là, on s’approche des moments clés qui ne connaissent pas la régularité mais imposent de ne pas faire d’erreurs. Tu peux sortir sans le mériter, il faut donc être préparé pour les matchs couperets de Coupe et en Ligue des Champions», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Brest, un match «piège» pour Enrique
Malgré l’avantage confortable du PSG, Enrique insiste sur la nécessité de rester concentré et d’aborder ce match avec sérieux. Il met en garde contre toute forme de relâchement qui pourrait être fatal à son équipe.
«Sans aucun doute, c’est un match piège malgré ce résultat très bon. Notre travail consiste à penser ce match comme une obligation de gagner dès le départ. L’ambiance sera celle d’un soutien absolu je pense. On doit juste penser à attaquer et défendre d’une façon totale. Je ne vais à aucun match de football en étant détendu. Cela n’existe pas dans mon ADN, il y aura un éliminé à la fin donc c’est impossible d’être détendu», a-t-il ajouté.
Avec cette mentalité, le PSG espère éviter toute mauvaise surprise et valider sereinement son billet pour les huitièmes de finale. Rendez-vous mercredi au Parc des Princes !