Suivez-nous

Actualités

Man United : Raphaël Varane s’en prend à Erik Ten Hag

Publié

le

Erik Ten Hag

Dans une interview accordée à The Athletic ce jeudi, Raphaël Varane est revenu sur ses moments difficiles sous la direction d’Erik Ten Hag à Manchester United. Le défenseur français a exprimé son mécontentement face à la gestion du Néerlandais, qu’il accuse d’avoir instauré une culture de la peur au sein de l’équipe.

«Ten Hag ? C’est difficile de trouver les mots justes. Parfois, il était très tendu. Parfois, il avait du mal à écouter les réactions des joueurs. Parfois, il prenait des décisions sans écouter les sentiments des joueurs. Il y a eu des hauts et des bas. Parfois, c’était compliqué. On a eu une grosse dispute. On s’est dit des vérités, mais ensuite je n’ai pas joué pendant presque deux mois», a déclaré Varane, soulignant les tensions qui ont marqué sa relation avec son ancien entraîneur.

«J’ai dit que je n’étais pas d’accord avec certaines façons de faire les choses en ce qui concerne la relation entre lui et l’équipe. Ce n’était pas quelque chose que je pensais être bon pour l’équipe parce que certains joueurs n’étaient pas du tout contents. Ce n’était pas bon en ce qui concerne la relation avec le manager. Il a dit ‘OK, j’ai entendu ce que tu as dit’ et après ça je n’ai pas joué», a-t-il poursuivi.

L’ancien joueur du Real Madrid a décrit l’approche de Ten Hag comme étant fondée sur le respect par la peur, un style de gestion qui a alimenté des conflits avec plusieurs leaders du groupe.

«Peut-être qu’il voulait gagner le respect par la peur. Il avait toujours besoin d’un exemple de joueur qui était seul tout le temps qu’il était à Manchester. Il le faisait avec au moins un joueur important de l’équipe. Il était toujours en conflit avec certains leaders du groupe. C’est sa façon de gérer. J’ai été surpris qu’il soit resté [après la saison dernière]. Le lien avec l’équipe n’était plus là», a expliqué Varane.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending