Suivez-nous

Sports

Ronaldinho révèle pourquoi il a quitté le FC Barcelone

Publié

le

Ronaldinho

Contrairement à ce que certains ont longtemps cru, Ronaldinho n’a pas quitté le FC Barcelone à cause d’un désaccord avec Pep Guardiola ou parce qu’il devait céder sa place à Lionel Messi.

Dans une interview, le magicien brésilien a expliqué que c’était sa propre décision de partir, motivée par un désir de changement et de renouvellement dans sa carrière.

«Je voulais quelque chose de différent et c’est pourquoi j’ai décidé de partir. J’ai encore beaucoup d’amis au FC Barcelone. Avant de partir, Pep Guardiola et moi avons discuté. Il voulait que je reste, mais je voulais essayer quelque chose de différent. Pep et moi avons une excellente relation. Même moi, j’ai une très bonne relation avec son frère parce que nous nous connaissons depuis longtemps. Les choses n’auraient pas beaucoup changé si j’avais été un joueur de Guardiola», a-t-il déclaré.

Ronaldinho a révélé qu’il avait décidé de quitter Barcelone lorsque Frank Rijkaard, l’entraîneur avec qui il avait commencé, était parti.

Il sentait qu’il était temps de tourner une nouvelle page de sa carrière, ce qui l’a conduit à rejoindre l’AC Milan.

«Frank Rijkaard et moi sommes arrivés ensemble, donc nous sommes partis ensemble. Il est parti parce qu’il voulait un style de vie différent et maintenant il est heureux comme ça. Quand je regarde le FC Barcelone d’aujourd’hui, je vois beaucoup du club que nous avons créé. Le style est le même. Possession du ballon et un joueur spécial partant de l’aile. Ce n’est pas très différent» a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending