Suivez-nous

Actualités

OM : Christophe Dugarry sans pitié envers Pablo Longoria

Publié

le

Christophe Dugarry

Après ses propos virulents contre l’arbitrage lors de la défaite de l’OM à Auxerre (3-0), Pablo Longoria est convoqué ce mercredi par la commission de discipline de la LFP. L’attitude du président marseillais fait débat, et Christophe Dugarry demande une sanction lourde pour marquer le coup.

Advertisement

Sur RMC, l’ancien attaquant des Bleus n’a pas mâché ses mots : «Six mois (de suspension), un an, je ne sais pas. Mais je veux une réaction derrière de Longoria dans sa façon de se comporter en tribunes et ailleurs, ça doit aussi être une piqûre de rappel. C’est un passionné. J’entends que ce soit compliqué en tant que président de l’OM de vivre avec toute cette pression au quotidien. Mais même pour lui, pour sa santé, pour ses supporters, pour son club, pour le corps arbitral, et pour le foot en général, son attitude ne doit plus jamais se reproduire. Rien ne justifie ses mots», a-t-il lâché.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)

Advertisement

Dugarry va plus loin, suggérant même un accompagnement psychologique. «Qu’il aille voir un psychologue, un sophrologue, je ne sais pas… Mais il ne peut pas continuer à vivre les matchs comme ça, il fait du mal à tout le monde, à lui en premier. Là il est soutenu par son actionnaire, tant mieux pour lui. Il ne mérite pas non plus d’être viré. Mais la sanction doit être exemplaire. Le seul moyen d’avoir une discussion apaisée, c’est d’arrêter de traiter les arbitres de nuls et d’incompétents», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent