Suivez-nous

Sports

OM : Mourad Boudjellal comprend Pablo Longoria

Publié

le

Pablo Longoria

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a perdu son sang-froid après la défaite de son équipe face à Auxerre (3-0), allant jusqu’à évoquer des soupçons de corruption dans l’arbitrage français. Si cette sortie a suscité de nombreuses critiques, il peut compter sur le soutien de Mourad Boudjellal, ancien président du RC Toulon, qui comprend parfaitement sa réaction.

Advertisement

Dans un entretien accordé à La Provence, Mourad Boudjellal a confié qu’il se reconnaissait dans la colère de Longoria.

«Ce que j’ai pensé de la réaction de Longoria ? Ça m’a fait penser à moi, quelque part, parce que je le comprends. On est sous pression, lui d’autant plus à Marseille avec le contexte autour du club et en plus autour de cette saison. Il ne désespérait pas du titre et plus les espoirs sont grands, plus la déception laisse des traces. Et là, je crois qu’il a tout simplement pété un câble.», a-t-il déclaré

Advertisement

L’ancien dirigeant du RCT rappelle que cette explosion de colère est une réaction classique chez les présidents passionnés.

«Comme ça peut se passer pendant un match et comme ça se passera encore. J’ai vécu ça, c’est un coup de sang sur le moment, on perd tout contrôle et le lendemain, on regrette dès que la raison est revenue. On le voit sur les images, ce n’est plus lui. La pression est si grande que c’est normal que ce genre de choses arrive. Il cherche un responsable, là il était tout trouvé, c’était l’arbitre», a-t-il poursuivi.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)

Advertisement

Mettre la pression sur les arbitres, un mal nécessaire ?

Si certains estiment que Longoria est allé trop loin, Boudjellal voit dans cette déclaration un moyen de faire pression sur les arbitres pour la suite de la saison.

Advertisement

«Je comprends toujours qu’il y ait un ras-le-bol envers les arbitres, parce que l’on est tous comme ça quand on supporte un club. Évidemment, ils ont le droit de faire des erreurs. Mais quand on est président, c’est encore pire qu’un supporter : on manque totalement d’objectivité. On est capable de dire que le ciel est vert parce qu’on est bloqué dans une vision qui est flouée par la déception, la frustration, la passion… et encore une fois, à l’OM plus que n’importe où ailleurs», a-t-il ajouté.

Avec une pointe d’ironie, il suggère même que les arbitres devront désormais être particulièrement vigilants avec l’OM.

Advertisement

«Pour moi l’arbitrage à Auxerre, bon, chacun pense ce qu’il en veut mais si on dit que les erreurs s’équilibrent au fil d’une saison, à mon sens, les arbitres ont intérêt à être très bons avec l’OM jusqu’à la fin (rires). Je pense que Longoria a bien fait malgré tout parce que c’est une façon de mettre la pression aux arbitres sur les prochains matchs», a-t-il conclu.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent