Suivez-nous

Sports

Arbitrage en Ligue 1 : Saïd Ennjimi détruit Clément Turpin

Publié

le

Clément Turpin

Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien arbitre de Ligue 1, Saïd Ennjimi, a vivement critiqué la Direction technique de l’arbitrage (DTA), notamment après la désignation de Jérémy Stinat pour le match Auxerre-Marseille (3-0). Mais au-delà de ce choix, l’ex-officiel de 51 ans a également pointé du doigt l’attitude des arbitres en France, qu’il juge trop autoritaire.

L’ancien officiel de 51 ans a pris pour exemple Clément Turpin, l’un des arbitres français les plus en vue à l’international

«Ils ne se comportent pas de la même manière quand ils arbitrent en France ou à l’étranger (dans les matchs de Coupes d’Europe ou internationaux, ndlr). Chez nous, ils ont un petit côté chefaillon, la DTA aussi. Est-ce que Clément Turpin aurait couru de la même manière pour exclure Carlo Ancelotti ou José Mourinho en Coupe d’Europe comme il l’a fait avec Medhi Benatia lors d’OM-Lille ? Je n’en suis pas certain.» a-t-il déclaré.

La gestion contestée de la VAR en Ligue 1

Autre point soulevé par Ennjimi : l’utilisation de la VAR, qui diffère selon qu’un match se joue en France ou sous l’égide de l’UEFA.

«Autre exemple, l’utilisation de la VAR. L’UEFA donne la part belle à la vidéo. Quand un arbitre est appelé par le VAR en Coupe d’Europe, sa décision est changée systématiquement ou presque. En France, certains arbitres ne veulent pas que la VAR les appelle et quand il le fait l’arbitre peut ne pas changer sa décision même s’il a tort. Il peut y avoir des problèmes de comportement des arbitres aussi.», a-t-il déclaré

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending