Suivez-nous

Actualités

Ce que Guardiola a dit à De Bruyne en arrivant à City

Publié

le

Pep Guardiola

Lorsque Pep Guardiola a pris les rênes de Manchester City, il n’a eu aucun doute sur le talent de Kevin De Bruyne. Dès leur première rencontre, l’entraîneur catalan a voulu envoyer un message fort à son milieu de terrain belge.

«Qu’est-ce que Pep m’a dit ? ‘Vous êtes l’un des 5 meilleurs joueurs mondiaux.’ Il me l’a dit lors de notre première rencontre. C’était sa façon de me pousser. Peut-être qu’il voulait exprimer sa confiance en moi, ou me dire ce qu’il attendait de moi», a révélé De Bruyne dans une lettre publiée par The Players’ Tribune.

Sous les ordres de Guardiola, KDB est devenu l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde, adoptant une vision du football qui correspond parfaitement à son style.

«Je pense qu’il m’a fait découvrir une autre façon de jouer au football. Je pense que tous ceux qui travaillent avec Pep apprennent une nouvelle philosophie du football. Gagner est important. La philosophie est encore plus importante. Peu de gens le comprennent. Il préfère perdre en jouant comme il le souhaite, plutôt que gagner en jouant en contre-attaque tout en défendant. Il ne voit pas le football comme ça, ce n’est pas comme ça qu’il veut jouer. Si je faisais ça, je n’apprécierais pas le football. Si je devais jouer de cette façon, je ne serais pas entraîneur. Pour moi c’est parfait, parce que je veux jouer de la même manière», a-t-il expliqué dans le podcast MIDMID.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending