Connect with us

Actualités

Man City : Guardiola se livre sur l’avenir de Gündogan et Bernardo Silva

Pep Guardiola

L’avenir de plusieurs cadres de Manchester City est en suspens alors que le club traverse une saison compliquée. Pep Guardiola, conscient de l’importance de ses piliers, a tenu à exprimer son attachement à des joueurs comme Ilkay Gündogan et Bernardo Silva, dont les départs ont été évoqués ces derniers mois.

Interrogé sur la situation contractuelle d’Ilkay Gündogan, en fin de contrat à l’issue de la saison, l’entraîneur espagnol s’est montré plutôt optimiste.

«Je pense que oui. Nous avons besoin de Gündo, Bernardo… nous aurons besoin de joueurs», a-t-il déclaré.

Hommage à ses cadres

Guardiola a également profité de l’occasion pour rendre hommage à ceux qui ont marqué son ère à Manchester City.

«Écoutez, je ne peux pas imaginer ma période à Manchester City sans des joueurs comme Ilkay, Bernardo, Kevin (De Bruyne), tous ces gars. Je suis plus, plus, plus que reconnaissant comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Le succès que nous avons eu en tant qu’entraîneurs ne s’interprète pas, ne se visualise pas, ne se voit pas sans ces joueurs. Quand ils sont peut-être contrariés ou tristes parce qu’ils ne jouent pas, je peux les comprendre. C’est impossible ; l’héritage que nous allons laisser aux prochains, joueurs, managers, directeurs sportifs, PDG, et les dernières décennies, c’est arrivé à ce type de joueurs. Et il y en a beaucoup, pas seulement ces trois ou quatre. Comme John [Stones], comme des joueurs qui ne sont plus là», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités