Suivez-nous

Sports

Real : Ancelotti encense Simeone avant le choc en Ligue des champions

Publié

le

Carlo Ancelotti

À la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Atlético, Carlo Ancelotti a tenu à saluer le travail de Diego Simeone. En conférence de presse, l’entraîneur italien a souligné l’impact de son homologue argentin, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que coach.

«Quand il était footballeur, il a marqué lors d’un match de championnat Juventus-Lazio. La Lazio a gagné et a remporté le championnat, je crois que c’était en 2000», a rappelé Ancelotti.

Mais c’est surtout l’entraîneur de l’Atlético qui impressionne le technicien madrilène : «En tant qu’entraîneur, je le respecte beaucoup. C’est un grand entraîneur. Il a très bien réussi à l’Atlético, qu’il a amené au plus haut niveau en Europe. J’aime sa façon de lire les matchs, d’amener l’équipe sur le terrain, sa stratégie, l’engagement défensif de l’équipe. J’aime beaucoup tout cela.»

L’Italien s’est aussi exprimé sur l’évolution du football et la notion de sacrifice sur le terrain : «Il est difficile de comparer deux époques différentes. Certains joueurs étaient plus axés sur la qualité que sur l’engagement et le sacrifice. Ceux qui ont de la qualité trouvent que c’est difficile. Pour clarifier un peu, il y a deux types de joueurs : ceux qui courent et ceux qui font la différence, si quelqu’un veut être entre les deux, il ne peut pas. Soit vous courez, soit vous faites la différence.»

Le duel entre les deux entraîneurs s’annonce passionnant alors que leurs équipes ont déjà partagé les points à deux reprises cette saison en Liga (1-1 à chaque fois). Rendez-vous au Santiago Bernabéu pour un choc sous haute tension.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending