Connect with us

Actualités

Guardiola : «Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il dirige un grand club»

Dans une interview après la victoire 2-1 de Manchester City contre Brentford, Josep Guardiola a exprimé son admiration pour la performance de son adversaire et pour son entraîneur, Thomas Frank.

La rencontre, marquée par un retour difficile pour City après un but rapide de Brentford, a permis au manager catalan de souligner l’exceptionnelle qualité de l’équipe des Abeilles.

«Je suis un grand fan de Thomas Frank. Je ne me souviens pas d’une équipe ayant joué comme Brentford contre nous en huit ou neuf ans. Nous avons eu du mal à savoir quand tirer et appuyer. Nous avons eu de la chance de trouver le but, mais en seconde période, nous étions meilleurs et méritions probablement de marquer plus de buts», a déclaré Guardiola.

Le manager de City a continué à faire l’éloge de Brentford et de son entraîneur. «C’est une équipe extraordinaire. Ce qu’ils font a toujours du sens. Ils sont compacts. Cette saison, ils souffrent également d’hypertension. Thomas Frank est l’un des meilleurs. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne dirige l’un des grands clubs. Je suis bon dans plusieurs domaines, dont la lecture lorsque l’entraîneur est bon. Cela va arriver.»

Guardiola a également exprimé sa satisfaction quant à la performance de son équipe, en particulier à celle d’Erling Haaland, auteur des deux buts décisifs.

«Nous avions besoin de ressentir à quel point tout est difficile, à quel point la Premier League est difficile à chaque match. Les gens disent que City est très fort, mais la Premier League est très difficile. Aujourd’hui, c’était le vrai test. Erling est très difficile à contrôler dans l’espace. Ce fut une semaine difficile pour lui, mais il allait un peu mieux et nous avons essayé de l’aider.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités