Suivez-nous

Actualités

Ancelotti encense Valverde et dévoile le poste qu’il aime le moins

Publié

le

Federico Valverde

Carlo Ancelotti n’a pas tari d’éloges sur Federico Valverde ce samedi, mettant en avant sa polyvalence et son engagement total sur le terrain. Alors que le Real Madrid traverse une période difficile marquée par de nombreuses blessures, l’international uruguayen s’est adapté à plusieurs postes, un atout précieux pour son entraîneur.

«Il va bien, il est disponible. Il est revenu juste avant le match contre l’Atlético de Madrid, mais il s’est amélioré et il est en bonne condition», a déclaré Ancelotti à la veille de la réception du Rayo Vallecano, dans des propos relayés par As.

Mais si Valverde brille par sa capacité à évoluer à différents postes, l’entraîneur italien a révélé celui où il se sent le moins à l’aise.

«Je sais où il aime le moins jouer, c’est sur l’aile droite. Il aime jouer pivot, attaquant, latéral aussi. Dans le futur, il sera l’un des meilleurs, ou il l’est déjà. C’est le meilleur milieu de terrain du monde, le meilleur latéral, je ne sais pas… Mais son avenir sera au centre du terrain.», a-t-il poursuivi.

Ancelotti a également souligné l’importance de Valverde dans l’équilibre de l’équipe.

«Soit tu cours, soit tu fais la différence. Si tu ne cours pas ou si tu ne fais pas la différence, tu es en difficulté. Il y a des joueurs qui font les deux. Si tu ne cours pas, alors tu dois faire la différence. Valverde peut faire les deux.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending