Suivez-nous

Actualités

Ancelotti s’emporte contre la Liga, Tebas lui répond sèchement

Publié

le

Javier Tebas

Le Real Madrid est au cœur d’une nouvelle polémique en Espagne. En cause, le manque de temps de récupération entre ses matchs de Ligue des champions et de Liga, une situation qui a provoqué la colère de Carlo Ancelotti.

Ancelotti en colère : «Plus jamais ça !»

Après la victoire des Merengue face à Villarreal (4-1), l’entraîneur italien n’a pas mâché ses mots en conférence de presse.

«Aujourd’hui, c’est la dernière fois que nous jouons un match avant les 72 heures de repos. Plus jamais. Nous avons demandé à la Liga à deux reprises de modifier ce match, et rien ne s’est produit. Mais c’est la dernière fois.», a-t-il confié.

La réponse cinglante de Javier Tebas

Face à cette attaque, Javier Tebas, président de la Liga, a répondu sur les réseaux sociaux, en rappelant que c’est le Real Madrid lui-même qui avait demandé une modification du calendrier.

«Carlo, je suis sûr qu’Emilio [Butragueño] t’aura dit que la Liga a programmé le match contre Leganés, prochain tour, pour samedi, à 16h15, pour te donner plus de repos avant la demi-finale [de la Coupe du Roi], contre la Real Sociedad.», a-t-il déclaré.

Tebas assure que c’est le Real Madrid qui a demandé de repousser ce match à 21h, afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer après la trêve internationale.

«Mais Emilio a demandé au directeur des compétitions de la Liga de le déplacer à 21h – certainement avec votre connaissance et votre autorisation, j’imagine – pour bénéficier à ceux qui reviennent de la pause FIFA. Maintenant, il nous reste moins de 72 heures entre le coup de sifflet final du match de samedi et le début de la demi-finale de mardi. Que la meilleure équipe se qualifie pour la finale. Meilleurs vœux (à suivre…).», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending